Regions Bruxelles

Les Bruxellois pas opposés au piétonnier, selon un sondage

"Le piétonnier  est une bonne idée, mais il est mal conçu."

© BRUNO FAHY - BELGA

10 mai 2016 à 09:37 - mise à jour 10 mai 2016 à 09:39Temps de lecture1 min
Par Pierre Vandenbulcke

Le piétonnier du centre de Bruxelles est une bonne idée, mais il est mal conçu, insuffisamment aménagé, et source de nuisances. Voilà en résumé le résultat d'un sondage commandé par le CDH au bureau d'étude "Incidence". Près de 500 personnes ont été interrogées via internet.

Une bonne idée, mais

Hamza Fassi Firi, conseiller communal CDH, dans l'opposition à la Ville, explique que globalement les Bruxellois ne sont pas opposés au piétonnier :

"Au contraire, ils trouvent que c’est une bonne idée, mais pas comme il est conçu aujourd’hui, pas comme il est mis en œuvre, tant du point de vue de l’aménagement, de l’accessibilité que de la méthode. "

Le projet de tous les Bruxellois

"Il faut de la concertation, et la consultation populaire que l’on a testée vient en première mesure parmi les propositions de sortie de crise. Plus de 70% de personnes y sont favorables, les gens ont envie de donner leur avis et cela se comprend, cela fait des mois que les habitants, les commerçants, les usagers du piétonnier alertent le collège et les autorités pour dire ce qui ne va pas sans être entendus.

"Ce n’est pas le projet d’un homme, c’est le projet de tous les Bruxellois. Les Bruxellois ont envie de se réapproprier le piétonnier, c’est pourquoi la consultation populaire est quelque chose qu’il faut organiser dans les plus brefs délais."

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous