Il y a une quarantaine d’années, le premier film " les Bronzés " sortait dans les salles et faisait un carton. Aujourd’hui encore, les fans attendent la suite après le succès du 2e et 3e volet.
Mais les acteurs et réalisateurs ne sont pas certains de cette idée et, même si elle a germé a un instant T dans la tête des réalisateurs, le scénario qu’ils avaient imaginé ne verra jamais le jour.
Michel Blanc a exprimé son avis de façon tranché auprès de télé loisirs en expliquant en novembre 2020 que même si on pensait un jour faire un 4e volet, ce sera sans lui : "Les Bronzés 4, ce sera sans moi, mais je n’interdis pas aux autres de le faire". A la suite de cela, il disait en mars dernier, toujours à télé loisirs :
Aucun de nous n’a une idée qui mérite la peine pour faire un Bronzés 4. Pas simple de concevoir une bonne histoire où on aurait tous des rôles à égalité. Et puis, ça sentirait le réchauffé.
Et il n’est pas le seul à le penser, Thierry Lhermitte avait lui aussi déjà partagé sa réticence à l’idée de reprendre le rôle de Popeye au Parisien, il y a bientôt deux ans : "Ce n’est ni en projet, ni interdit. Mais ça m’étonnerait quand même beaucoup. Qu’on fasse un autre film, c’est possible, mais un autre Bronzés, ça m’étonnerait" disait-il en janvier 2020.