RTBFPasser au contenu

Les ambassadeurs

Initiation à la permaculture à Ciney

Initiation à la permaculture à Ciney
19 mai 2017 à 08:06 - mise à jour 16 mars 2018 à 15:291 min
Par Patricia Mni

DECOUVERTE DE LA FERME DE LINCIAUX

La Ferme de Linciaux est dédiée à la production, la transformation et la vente de produits alimentaires biologiques de qualité, distribués dans l'esprit des circuits-courts.
La Ferme de Linciaux est dédiée à la production, la transformation et la vente de produits alimentaires biologiques de qualité, distribués dans l'esprit des circuits-courts. © Tous droits réservés

La Ferme de Linciaux est dédiée à la production, la transformation et la vente de produits alimentaires biologiques de qualité, distribués dans l'esprit des circuits-courts.

Les activités de la Ferme de Linciaux sont organisées dans le respect de l'environnement et du bien-être animal.

Elle s'inspire de la philosophie de la permaculture, véritable boite à outils utile à la mise en œuvre d'actions agro-écologiques.

Pour ce faire, la Ferme de Linciaux est dotée d'un programme actif visant à ramener la biodiversité sur son territoire, ressusciter les terres, multiplier les vers de terre….

 

Ferme de Linciaux
Linciaux 2
5590 Ciney (Belgique)

Nicolas le Hardÿ
+32 486 98 98 28
nicolas@fermedelinciaux.be
              -
Marie-Catherine le Hardÿ
+32 497 44 99 60
mclh@fermedelinciaux.be

 

La ferme le Hardy : initiation et stage à la permaculture

Les Ambassadeurs à Ciney

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

LE PACHIS DES CHEVAUX

Aux portes de Ciney, le " Pâchis des chevaux " est baigné par le Leignon, un ruisseau qui contribue à la qualité de zone humide de cette réserve naturelle
Aux portes de Ciney, le " Pâchis des chevaux " est baigné par le Leignon, un ruisseau qui contribue à la qualité de zone humide de cette réserve naturelle © Tous droits réservés

Barcène

5590 Ciney

Département nature et forêts

Pierre HANSE – 084/ 22 05 80

pierre.hanse@spw.wallonie.be

 Accès libre. Entrée : derrière la piscine de Ciney.

Un caillebotis aménagé pour les piétons permet l'accès à la Réserve. Un autre caillebotis plus large, adapté aux personnes à mobilité réduite a vu le jour en 2010.

Aux portes de Ciney, le " Pâchis des chevaux " est baigné par le Leignon, un ruisseau qui contribue à la qualité de zone humide de cette réserve naturelle qui accueille nombre d’espèces indigènes, qu’il s’agisse de faune ou de flore. Cet espace est partiellement géré par des élèves de l’EPASC prouve à merveille que tout un chacun peut faire quelque chose pour la planète.

Articles recommandés pour vous