Icône représentant un article video.

Le 8/9

Les bonnes et mauvaises nouvelles du week-end sportif en Belgique et ailleurs

L'actu sport

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans le 8/9, Eby Brouzakis distribuait les bons et mauvais points aux événements qui l’ont marqué ce week-end dans le monde du sport.

Les – d’Eby

Les dirigeants de la FIFA ont décidé d’inciter les différentes équipes participantes à se concentrer uniquement sur le football en faisant abstraction des polémiques qui entourent la coupe du monde au Qatar.

Le basketteur américain de NBA Kyrie Irving a été suspendu par son club des Brooklyn Nets pour avoir publié sur ses réseaux sociaux l’affiche du film "Hebrews to Negroes : Wake Up Black America" après que certaines voix l’ont accusé de faire la promotion d’une œuvre qu’elles considèrent comme "antisémite".

Marc Coudron n’a pas été élu à la présidence de la Fédération internationale de hockey. C’est la deuxième fois qu’il se présentait et avait toutes les qualités pour. C’est le Pakistanais Tayyab Ikram qui a été choisi.

Les + d’Eby

La coupe du monde de hockey sera coorganisée par la Belgique et les Pays-Bas en 2026. Un stade éphémère pourrait être créé, comme à Wilrijk il y a trois ans. Ça pourrait être cette fois un stade en béton à Wavre, à moins qu’un plan B soit envisagé.

Trois médailles belges en judo à Bakou : l’argent pour Matthias Casse chez les -81 kg et Gabriella Willems en -70 kg, et le bronze pour Abdul Malik Umayev chez les -73 kg. Médaille belge également à l’Euro de cyclo-cross : c’est l’or pour Michael Vanthourenhout en senior.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous