Pour parvenir à ces conclusions, les auteurs de l'étude ont recruté 1951 participants âgés de 18 à 45 ans (seules 1082 personnes ont été retenues dans l'analyse finale). Ces derniers ont répondu à des questions portant sur leurs habitudes alimentaires ainsi que leur santé capillaire. "Insister sur le fait que la consommation de boissons sucrées pourrait avoir un effet négatif sur l'apparence pourrait attirer l'attention de la population jeune et favoriser une réduction de la consommation", espèrent les auteurs des travaux.
La faible taille de l'échantillon de l'étude et le manque de recherches consacrées à ce sujet spécifique ne permettent toutefois pas encore de confirmer l'existence d'un lien entre une consommation régulière de sodas et un risque de calvitie précoce.
Pour ceux à qui l'éventuelle survenue d'une calvitie donne des cheveux blancs, sachez qu'il existe des solutions naturelles pour préserver sa masse capillaire. On peut par exemple manger davantage de brocolis et de choux-fleurs. Ces aliments contiennent du sulforaphane, un composé organique réputé pour freiner la chute des cheveux.