Journal du Rock

Les Black Keys fêtent les 20 ans de leur premier album et les 43 ans de Dan Auerbach

Black Keys

© Jason Kempin/Getty Images for Pilgrimage Music & Cultural Festival

16 mai 2022 à 08:27Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin
Le nouvel album des Black Keys, Dropout Boogie, est sorti ce 13 mai et nous vous le faisons découvrir toute cette semaine dans l’émission Lunch Around the Clock !
 
De leur côté, les musiciens en ont profité pour interpréter les nouveaux titres "Wild Child" et "It ain’t over" en live ce week-end chez Jimmy Kimmel :
Loading...
Loading...

Les Black Keys étaient invités à l’émission télévisée le jour de sortie de ce nouveau disque, mais aussi à la veille des 20 ans de leur premier album, The Big Come Up.

Loading...

“On voit les groupes aller et venir, c’est complètement dingue d’être encore là aujourd’hui. Ca me sidère !" a expliqué le chanteur/guitariste Dan Auerbach (qui a fêté ses 43 ans samedi) dans une interview récente au magazine Rolling Stone. “Pourtant, les Dieux n’étaient pas de notre côté. Heureusement que nous ne sommes que deux, ç’aurait été ingérable à cinq, nous avons de la chance d’être en duo".

Loading...

Patrick Carney expliquait récemment que le groupe se sentait à nouveau "en pleine forme".

Cela fait 20 ans que ce duo composé du guitariste Dan Auerback et du batteur Patrick Carney, applique une formule blues-rock efficace avec succès. Ayant remporté cinq Grammy Awards entre 2011 et 2013, le duo n’a cessé de continuer cette incroyable ascension musicale qui a en fait l’une des grandes formations de l’histoire du rock.

Dropout Boogie est aussi le premier album des Black Keys à proposer de multiples contributeurs extérieurs pour l’écriture des titres qui le composeront.

Par exemple, le titre "Wild Child", single principal de l’album sorti le mois dernier, a été coécrit par Auerbach, Carney ainsi que leur ami de longue date Greg Cartwright et Angelo Petraglia, connu notamment comme coauteur pour Kings of Leon.

Sur le même sujet

Michelle Branch (chanteuse et compagne du batteur des Black Keys) : l’accusation de violence conjugale a été rejetée

Journal du Rock

Les Black Keys évoquent leur carrière et jouent live chez CBS

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous