Moteurs Endurance

Les Belges au Mans: Baguette 7e et vainqueur en LMP2

Bertrand Baguette

© Belga

23 juin 2013 à 15:40Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Cette course a été très difficile jusqu'à la fin tant la piste changeait sans cesse. En vue de l'arrivée, j'ai connu une grosse frayeur quand j'ai perdu le contrôle de la voiture à 90 km/h en pleine ligne droite. Je n'ai plus eu qu'une idée en tête: rester sur la piste pour gagner la catégorie. Ce succès perpétue la tradition qui lie la Belgique au Mans", déclare le Verviétois.

Maxime Martin a eu moins de chance. D'abord, l'ORECA-Nissan LMP2 qu'il partageait avec Pierre Thiriet et Ludovic Badey a été détruite aux essais, ce qui a contraint les mécanos à gréer un nouveau châssis pour la course. "Bien que partis loin sur la grille, nous étions revenus en 4e position de la catégorie quand un souci de freins nous a fait perdre trois tours. Nous occupions la 6e place mais à une heure de la fin, Ludovic est parti en aquaplaning et a tapé le rail", explique Martin.

Huitième en GTE-Pro et 25e absolu, Marc Goossens a engrangé de nombreux enseignements utiles pour le développement de la Viper qui effectuait son retour dans la Sarthe.

Enfin, les teams Boutsen Ginion Racing (ORECA-Nissan) et ProSpeed Competition (Porsche) ont terminé aux 33e et 37e places.

Belga

Articles recommandés pour vous