RTBFPasser au contenu

Voyage - Actu

Les bagages dernière génération pour des voyages pratiques et sûrs

Healthy Back Bag, un sac à dos au design ergonomique
11 avr. 2016 à 10:002 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Healthy Back Bag, un sac à dos au design ergonomique

Comme son nom le laisse penser, le Healthy Back Bag a été développé en prenant en compte la colonne vertébrale. Conçu par un artisan du cuir, un médecin et un chiropracteur, ce sac vise à adopter les formes de la colonne. Il offre une répartition asymétrique du poids sur le dos et ainsi une moindre pression sur le cou, les épaules et le dos. Parmi les autres fonctionnalités, on notera quatre poches extérieures et jusqu'à six poches intérieures pour ranger ordinateur portable, magazines, bouteille d'eau et autres stylos et porte-monnaie.
Proposé en plusieurs tailles.
https://www.thehealthybackbag.co.uk

Space Case 1, une valise biométrique

Lorsqu'elle a été commercialisée l'année dernière, Space Case 1 de Planet Traveler se présentait comme la valise connectée la plus avancée au monde, notamment grâce à son scanner biométrique qui permet à son utilisateur de la débloquer d'une simple pression du doigt. Elle dispose aussi d'une balance numérique et d'un GPS intégré, comme bon nombre de modèles plus récents, mais Space Case 1 intègre aussi un kit main libre et des enceintes Bluetooth. Une application anti-vol préviendra aussi l'utilisateur lorsque la valise s'éloigne trop grâce à une alarme qui devrait dissuader les voleurs.
Proposée en deux tailles.
https://www.youtube.com/watch?v=KovBIa_lJI8

La valise Space Case 1 Planet travel
La valise Space Case 1 Planet travel All Rights Reserved

La valise Trunkster sans fermeture éclair

On comprend aisément en la voyant pourquoi cette valise a reçu le deuxième prix de l'innovation lors du dernier salon International Travel Goods Show de Las Vegas. Les designers de Trunkster ont osé se séparer de la sacro-sainte fermeture à glissière pour entièrement repenser le concept de cette valise. Ils l'ont remplacée par un rideau coulissant (habituellement vu sur des meubles de cuisine ou des commodes), pour simplifier l'accès à ses affaires. Ce bagage intègre par ailleurs une balance digitale dans sa poignée, sans oublier un chargeur USB et un suivi par GPS. On peut aussi détacher le système de recharge de sa valise pour charger sa tablette ou son smartphone.

La sac à dos Healthy
La sac à dos Healthy AFP

RiutBag, le sac à dos inviolable

L'idée de ce sac à dos est simple mais ingénieuse : les fermetures éclair ne peuvent être ouvertes que lorsqu'on ôte son sac. Leur accès est parfaitement sécurisé contre le dos de son propriétaire. La jeune Sarah Giblin est passée par Kickstarter pour financer son projet, réussissant à collecter le double de la somme qu'elle espérait soit le double de 63.743£. Ces sacs sont en plus conçus en matériaux étanches et disposent de plusieurs poches intérieures pour faciliter le transport d'un ordinateur, de documents, de titres de transports, de passeports, stylos...
Les livraisons sont assurées partout dans le monde.
http://www.riut.co.uk

RiutBag, le sac à dos inviolable
RiutBag, le sac à dos inviolable Ruit

The Scootie

Les smileys donnent le ton. Les petits voyageurs, âgés de 4 à 9 ans adoreront cette valise trottinette rigolote. La partie trottinette se replie facilement lorsqu'on a fini de se déplacer.
Proposé chez les revendeurs tels que Target, Bed Bath et Beyond

The Scootie
The Scootie All rights reserved

Sur le même sujet

29 juin 2016 à 13:30
1 min

Articles recommandés pour vous