Tipik

Les Avengers encouragent à la vaccination dans cette nouvelle BD Marvel

Marvel aide à nouveau à promouvoir les vaccins. La franchise s’est associée à Pfizer pour créer une nouvelle bande dessinée de sensibilisation au vaccin du Covid19. La bande dessinée " Avengers : héros du quotidien " met en scène ces héros qui combattent Ultron pendant que des citoyens attendent le vaccin.

Le livre met en avant une famille qui va revenir sur les origines du mal et expliquer comment Ultron évolue continuellement depuis des décennies. En parallèle on découvre les Avengers qui se battent contre l'envahisseur.

"Les Avengers font leur part pour nous protéger. Il est maintenant temps pour nous de faire la nôtre" scande le grand-père de la BD à ses petits enfants avant de tous dévoiler des pansements sur leurs bras pour montrer qu’ils ont reçu le dernier vaccin et son rappel. Une manière de faire passer le message que tout le monde peut-être un superhéros en se faisant vacciner.

La bande dessinée est seulement disponible en ligne actuellement mais devrait sortir en version papier pour les salles d'attente des centres médicaux.

Loading...

Ce n'est pas la première fois que Marvel montre son soutien à la vaccination. En 2021, il s'est associé à SOMOS Community Care (le réseau des médecins communautaires) pour distribuer 20 000 bandes dessinées. L'oeuvre en édition limitée, " Avengers : We Are Resilient " servait à sensibiliser au vaccin les communautés de New York mal desservies.  

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous