RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Les astuces de David Jeanmotte pour faire disparaître votre moustache

Les astuces de David Jeanmotte pour faire disparaître votre moustache

Extrait de Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 juil. 2020 à 09:203 min
Par VivaCité

David Jeanmotte a livré ses conseils pour éliminer ce petit duvet chez les femmes qui pousse parfois au-dessus de votre bouche dans Le 8/9.

Vous avez des petits poils de moustache qui poussent et vous ne savez pas comment faire pour les dissimuler ou vous en débarrasser ? Pas de panique, il existe des solutions ! Trouvez donc celle qui vous convient le mieux pour lui dire adieu.

La présence de poils sur le visage inquiète de nombreuses femmes bien que celle-ci est tout à fait normale selon David Jeanmotte. Si le fin duvet situé sur la lèvre supérieure n'est pas une moustache en tant que tel - il s'agit plutôt d'un ensemble de poils très fins pareils à ceux qui recouvrent l'ensemble de la peau pour la protéger - il arrive que celui-ci présente des poils foncés et très visibles. Il devient alors source de complexe chez la gent féminine.

Éclaircir son duvet avec un décolorant

La décoloration du duvet de la lèvre supérieure se révèle très efficace pour le dissimuler lorsque ce dernier est peu abondant. Elle permet, en effet, d'éclaircir les poils gênants jusqu'à les rendre quasiment invisibles.

Par ailleurs, "un produit de décoloration a plusieurs avantages : il est sans douleur, pour les poils clairs ou foncés et il n'y a aucun risque de repousse disgracieuse" précise David Jeanmotte.

Cette décoloration se réalise avec un produit spécifique. "Ne prenez pas par exemple un produit épilatoire pour les jambes parce que cela va simplement casser le poil qui est au-dessus sans enlever le bulbe".

Vous appliquez et laissez poser entre 5 et 7 minutes et une fois blondi, ce duvet se fond dans votre teint de peau et passe inaperçu pour deux à six semaines selon les personnes. David souligne toutefois que la décoloration se prête uniquement aux peaux claires : "Ne surtout pas l'utiliser pour les peaux mates ou plus foncées car si votre duvet est clair, la moustache se verra sur votre carnation foncée".

Les astuces de David Jeanmotte pour faire disparaître votre moustache

Ôter les poils de sa moustache à la pince à épiler

La pince à épiler est efficace pour retirer les poils plus drus. Si vous n'avez que peu de poils visibles à cet endroit, cet outil devrait suffire. Il ne faut pas tout épiler donc, seulement les plus épais.

David recommande l'usage d'une pince crabe car celle-ci permet d'attraper même les poils les plus fins et de les arracher sans les casser. Cette méthode sera un peu désagréable mais le chroniqueur a la solution pour éviter cette sensation : "Vous prenez votre pince crabe et pour que cela ne fasse pas mal, vous prenez un glaçon, vous tapotez directement sur la lèvre supérieure et laissez engourdir un petit peu l'endroit. Vous prenez votre pince crabe et tirez sur la peau de part et d'autre et pincer ce poil d'un coup sec pour avoir le bulbe".

Vous serez a priori tranquille pendant quelques semaines.

Les astuces de David Jeanmotte pour faire disparaître votre moustache

Épiler son duvet avec de la cire

Si par contre vous constatez de nombreux poils foncés sur votre duvet, il vaut mieux choisir l'épilation à la cire. La méthode est rapide et efficace mais pas indolore.

L’épilation du duvet à la cire peut être réalisée en institut pour celles qui craignent de le faire elles-mêmes.

Si vous le faites chez vous, faites attention à bien utiliser des bandes de cire froide car elles évitent les risques de brûlure. Il suffit de les appliquer sur le duvet en les lissant dans le sens d'implantation du poil, puis de les retirer en tirant d'un coup sec sans le sens inverse en veillant à bien tendre la peau.

"Une fois que vous avez enlevé d'un coup sec cette cire il faut impérativement hydrater la lèvre car cela fait très mal" déclare également David Jeanmotte.

Vous devriez garder votre duvet sans moustache pendant trois semaines.

Les astuces de David Jeanmotte pour faire disparaître votre moustache

Éliminer la moustache au laser

Si enfin vous souhaitez une solution durable, l'élimination au laser est recommandée. Mais son usage est surtout efficace sur les poils foncés plutôt que les poils clairs qui prendront plusieurs séances pour ces derniers.

Le nombre de séance exacte dépend du type de pilosité de chacun mais il prévoyez en moyenne huit à dix séances. Pour la douleur, l'épilation au laser est désagréable sur cette zone sensible et réactive. Mais bonne nouvelle, elle est plutôt rapide ! Comptez un bon quart d'heure pour épiler votre lèvre supérieure. Il est indispensable de bien protéger la zone épilée avec une protection solaire indice 50, mais également de l'hydrater quotidiennement avec une crème apaisante le temps de la cicatrisation détaille encore David Jeanmotte.

Les astuces de David Jeanmotte pour faire disparaître votre moustache

Les méthodes à éviter

David met en garde sur l'utilisation du rasoir ou de la crème épilatoire à ne surtout pas utilser pour enlever votre duvet ! Les deux méthodes ne font que couper le poil pour enlever sa partie visible et les résultats obtenus ne sont donc pas assez durables.

Le rasoir présente aussi le désavantage de la coupe en biais du poil laissant une extrémité effilée qui fait paraître le poil plus épais et plus piquant. À bannir donc au risque de vous retrouver avec des poils qui semblent être une vraie moustache !

Articles recommandés pour vous