RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Les Arts de la rue investiront Chassepierre les 20 et 21 août

Les Arts de la rue investiront Chassepierre les 20 et 21 août
19 avr. 2016 à 06:101 min
Par Belga News

La 43e édition du Festival international des Arts de la rue de Chassepierre se tiendra le week-end des 20 et 21 août prochains, annonce lundi l'asbl organisatrice. Plus de cinquante compagnies s'établiront dans le village en bord de Semois.

Le thème de cette année sera "équilibres et contrepoids". Parmi la cinquantaine de compagnies présentes, on retrouvera outre les belges, des néerlandaises, françaises, autrichiennes ou encore britanniques.

Comme chaque année, Chassepierre coproduira également deux spectacles: celui des Superluettes et celui de Les manies. Ce dernier sera d'ailleurs, pour la première fois dans l'histoire du festival, accueilli en résidence dans le village du 13 au 18 mai. "La compagnie se verra ainsi offrir la possibilité de travailler en toute quiétude avec le metteur en scène de la compagnie Les Mains Sales (FR), de se soumettre à l'appréciation d'un premier public et d'intervenir à plusieurs reprises devant les élèves des écoles locales", avance l'organisation.

Pendant le week-end d'août, les milliers de spectateurs attendus pourront applaudir des performances de danse, de musique de rue et du monde, des prouesses, du cirque ou encore des marionnettes.

Les spectacles se dérouleront le samedi de 13h à environ minuit. Le village ouvrira ses portes vers 11h.


Belga

Articles recommandés pour vous