RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Luxembourg

Les Arts de la Rue animeront Chassepierre malgré tout

Oddlings, originaire des Pays-Bas, participant au Festival International des arts de la rue de Chassepierre en 2008.
05 août 2020 à 08:13Temps de lecture1 min
Par Clara Weerts

La 47e édition du Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre a été reportée à 2021 mais les organisateurs n’ont pas dit leur dernier mot. Ils mettent sur pied une alternative pour faire vivre l’art et la culture dans le village gaumais. Mélodie Mouzon, journaliste pour La Meuse Luxembourg, est venue nous parler de cette initiative. Nous l’avons reçue dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.


►►► Découvrez l’article dans votre journal La Meuse Luxembourg ou sur lameuse.be.


 

L’équipe organisatrice du Festival International des arts de la rue propose des spectacles en plein air pendant trois week-ends. Samedi prochain, vous pourrez retrouver la compagnie circassienne One Shot. Il reste quelques places pour la représentation de 13 heures. Le 15 août, trois funambules de Chaussons rouges viendront épater le public pendant une quarantaine de minutes. Une vingtaine de places sont encore disponibles pour le spectacle de 17h30. Le denier week-end est complet et son programme doit encore être remanié.

Les spectacles sont organisés en plein air et limités à 200 personnes pour respecter les mesures en place. Il y a donc deux représentations par spectacle permettant à 400 personnes d’y assister. Le port du masque est obligatoire. Les conditions dans lesquelles le public sera placé sont encore à définir. Les spectacles auront lieu dans la prairie en face de l’entrepôt du festival. L’objectif des organisateurs n’est pas de faire un minifestival mais plutôt d’honorer la culture et ces artistes impactés par la crise sanitaire.

Sur le même sujet

Grands spectacles annulés, foule de "petits métiers" impactés

Regions Bruxelles

Articles recommandés pour vous