RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

Les Aralunaires dévoile la première partie de sa jolie programmation

14 févr. 2022 à 17:32Temps de lecture2 min
Par Guillaume Scheunders

Après avoir été embêté deux années par le covid, engendrant une annulation en 2020 et une formule allégée en 2021, le festival Les Aralunaires revient tambour battant avec sa formule all-inclusive : un programme sur cinq jours toujours autant éclectique, un parcours d’artistes pour faire le plein de découvertes et des surprises comme les organisateurs savent nous en réserver. Vous savez désormais quoi faire du 27 avril au 1er mai !

Loading...

Treizième édition pour le festival lorrain et pas question que ce chiffre porte malheur ! Après deux années incertaines, les voyants semblent se diriger vers le vert pour le printemps. De quoi augurer un festival dans des conditions presque normales. Une bonne nouvelle qui annonce donc le retour du format traditionnel des Aralunaires : 40 artistes, 20 lieux, un parcours de découvertes d’artistes et surtout un concert surprise, le tout à cheval sur cinq journées placées sous le signe de la bonne musique.

Un line-up très éclectique

Comme chaque année, les programmateurs ont déniché talents d’aujourd’hui et perles de demain pour proposer un line-up coloré. Le festival sera introduit par une création inédite de McCloud (alias Prins Zonder Carnaval) qui a préparé un show spécial pour les Aralunaires. Pour le reste de l’affiche, il y en aura pour tous les gouts, à commencer par Sopico, deux jours à peine avant de se produire à l’Olympia, Antoine Wielemans, déjà passé par Arlon avec Girls in Hawaii qui se produira cette fois-ci en solitaire au sein de l’Église Saint-Martin, ou encore Grandbrothers, dans l’Église du Sacré-Coeur.

Les amateurs de musique électronique seront servis : une petite délégation Deewee, composée d’Asa Moto et de Bolis Pupul fera le déplacement depuis Gand. M I M I nous embarquera dans sa vision afro-électro-futuriste et Bothlane servira au public sa dose de synthés modulaires.

Loading...

Les amateurs de bons jeux de guitare auront leur dose également : les huit membres de caroline seront de la partie, ainsi qu’Avalanche Kaito, qui nous avait beaucoup marqués au Micro Festival. Sans oublier le post-punk de Famous et la new wave de Lalalar.

Les Bruxellois de Tukan et de Commander Spoon viendront ajouter leur touche de jazz au festival, tout comme Béeseau qui apportera bien entendu sa trompette. Et Lo Bailly viendra déclamer ses textes pour un concert piano-slam.

Mais que serait un festival à taille humaine sans un ancrage local ? Probablement moins jouissif, ce pourquoi les programmateurs ont invité marcel et Jean-Paul Groove, qui joueront presque à domicile pour l’occasion.

Les Aralunaires, c’est du 27 avril au premier mai. Les pass 5 jours et les tickets sont d’ores et déjà disponibles ici.

Articles recommandés pour vous