Tipik Tv

Les Animaux fantastiques de J.K Rowling débarque sur Tipik !

© 2016/WARNER BROS

12 oct. 2022 à 06:30Temps de lecture3 min
Par Fictions

Les 20 ans d’Harry Potter vous ont rendu nostalgique ? Tipik débarque à la rescousse. Ce mercredi 19 octobre à 20h05, le film Les Animaux Fantastiques de J.K Rowling sera diffusé à sur vos écrans. Au programme : plongez au coeur des aventures d'un certain Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. Quid ? On vous explique tout ! 

Les Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them en anglais) est une saga réalisée par David Yates et écrite par J.K Rowling. La série se focalise sur plusieurs personnages secondaires mentionné.es ou présent.e.s dans l'histoire d’ Harry Potter.

Tipik vous propose le premier épisode de la saga (sorti en 2016), ce mercredi 19 octobre au soir. La série se composera in fine de 5 films.

 

 

Loading...

Flash-back dans un New-York empreint de magie

Sorti en 2016, le film Les Animaux fantastiques vise à explorer plus en profondeur le monde des sorciers créé par J.K Rowling. Il se situe dans le même univers que celui d’Harry Potter mais à quelques exceptions près...

En effet, l’histoire se passe des décennies avant l’arrivée de Potter à Poudlard et surtout se déroule dans un New-York pris de panique par l’arrivée d'une force maléfique nommée : Obscurial. Vous prendrez plaisir à réentendre des sorts tels que “Alohomora ", " Accio " ou encore " Petrificus totalus ". Ce spin-off a réussi à bien s’ancrer dans l’univers Harry Potter tout en parvenant à s’en détacher.

Loading...

Ça raconte quoi ce premier épisode ? New York, 1926. Lancé dans un périple autour du monde afin de répertorier un maximum de créatures fantastiques, Norbert Dragonneau fait une halte à New York. Mais dans sa valise magique, il transporte plusieurs de ces bestioles. En tentant de rattraper l'une d'entre elles, il fait la rencontre de Tina, ex-enquêtrice du Congrès magique des États-Unis qui cherche à retrouver son poste. Au même moment, la communauté des sorciers est sur le pied de guerre : une force maléfique nommée Obscurial sème le chaos dans les rue de la ville et met en danger la communauté de magiciens. Bientôt, Norbert et Tina sont soupçonnés d'être les instigateurs de ces attaques.

 

A sa sortie, le film plaît à la critique comme le montre cet extrait d’un article du média français LCI  : 

Le scénario écrit par J.K. Rowling elle-même renferme les ingrédients qui ont fait son succès : des bons sentiments, de l’humour so british, du merveilleux bien sûr à travers ces fabuleuses créatures que poursuivent Norbert et Jacob dans un Central Park enneigé de toute beauté.

Une histoire exclusive et inédite !

Contrairement à la série de films Harry Potter, celle des Animaux fantastiques n'est pas adaptée de romans mais d'un court livret-guide éponyme rédigé par Rowling en 2001 et édité sous la forme d'un répertoire de créatures magiques. L'histoire des Animaux fantastiques est donc inédite et dévoilée exclusivement via le contenu de ces films.

L’annonce de ce premier volet sur la page Facebook de l’autrice avait fait le buzz. D’ailleurs, le premier opus a engrangé 814 millions de dollars de recettes (ah oui quand même) se plaçant ainsi à la 59e place du box-office historique mondial !

Norbert Dragonneau vous dit quelque chose ? C'est normal !

Loading...

Si le nom de Norbert vous est familier, ce n'est pas un hasard ! En effet, on le voit déjà apparaître dans la saga d'Harry Potter (#maisnooon), notamment sur la Carte du Maraudeur détenue par les jumeaux Weasley dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. 

Un casting 5 étoiles

A l’affiche des Animaux Fantastiques, la crème de la crème vous attend. Dans le rôle principal de Norbert Dragonneau, vous retrouverez l’acteur britannique Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire, The Danish Girl). Pour lui donner la réplique la talentueuse Katherine Waterston alias Tina Goldstein dans Les Animaux fantastiques. L’actrice s’est également illustrée dans des séries à succès telles que Perry Mason. Dans cette super team Dan Fogler (alias Jacob Kowalski) et Alison Sudol (alias Queenie Goldstein) s’illustrent également. Last but not least, le casting se complète avec des acteurs et actrices de renom qu'on ne présente plus comme Colin Farrell, Ezra Miller mais aussi Samantha Morton ou encore Jon Voight.

Loading...

Les Animaux fantastiques est à retrouver ce mercredi 19 octobre à 20h05 sur Tipik ! 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous