Voyages

Les Américains ont décidé de visiter l'Europe en train

Les Américains ont décidé de visiter l'Europe en train.
06 juil. 2022 à 08:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

La plateforme de réservation Trainline a constaté une explosion des ventes de billets pour l'Europe auprès des Américains, de l'ordre de 50%.

Les Américains de retour en France

La plupart des trains qui rouleront cet été sur le réseau ferré français affichent d'ores et déjà complet. Quelque 6,5 millions de billets ont ainsi été vendus pour les mois de juillet et août, soit un contingent encore plus important qu'avant la crise, d'après la SNCF.

Si de nombreux voyageurs français privilégient le rail pour ne pas gréver leur budget vacances avec des dépenses trop lourdes en carburant, les Américains aussi reviennent en Europe ils ont prévu de se déplacer en train cette année.

Paris, Nice et Bordeaux les plus plébiscitées

Selon Trainline, qui permet de réserver des billets de train en agglomérant les tickets de diverses compagnies ferroviaires, la proportion de voyageurs américains ayant choisi le train pour leur visite en Europe est en progression de 50% toutes destinations européennes confondues par rapport à 2019, année de référence avant la crise sanitaire.

La hausse des ventes se chiffre à 93% rien que pour la France.

Les Américains visiteront Paris, mais pas seulement. Les trajets vers Nice réservés sur Trainline par les internautes américains ont augmenté de 182% par rapport à 2019. L'effet est encore plus probant pour Monaco (240%). Dans l'ordre, les Américains ont prévu de visiter Paris, Nice et Bordeaux cette année. 

Italie : les villes d'art séduisent toujours

La France ne constituera pas leur seul point de chute puisque les Américains iront aussi en Italie. Les réservations de billets de train vers la Botte ont en effet progressé de 137%. Ils ont principalement programmé une découverte de Rome, Florence, Milan et Venise.

Sur le même sujet

Perles d'eau : les gorges du Verdon

Perles d'été

Cet été, vivez un tas de micro-aventures avec les enfants, grâce à ce guide de tourisme local

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous