RTBFPasser au contenu

Voyages

Les aéroports de New York ne pourront plus demander 28 $ pour une bière

Les aéroports de New York ne pourront plus demander 28 $ pour une bière
16 mai 2022 à 08:491 min
Par Chloé Rosier

Les aéroports de New York ont désormais l’interdiction de facturer 28 $ pour une bière !

Toute personne ayant été dans un aéroport sait que les prix sont multipliés de façon parfois scandaleuse. A Zaventem, les prix du Quick ressemblent plus à ceux d’un restaurant à Burger fancy qu’à ceux d’un fast-food. A Nice, un sandwich à 19€ avait fait parler sur les réseaux sociaux

New York ne fait bien sur pas exception mais les choses ont changé (de manière relative) après un tweet viral datant de l’été 2021.

Loading...

Comme l’explique The City, un habitant de Brooklyn, Cooper Lund, devait rendre visite à sa famille dans le Minnesota quand il a vu les prix des bières en vente…

Sur l’image partagée, on peut voir un menu reprenant les bières proposées dans un café de l’aéroport de LaGuardia à New York. Le prix le plus élevé sur la liste est une pinte de Sam Adams Summer Ale Draught, coûtant 27,85 $.

Le tweet a fait tant parler de lui que le bureau de l’inspecteur général de l’autorité portuaire (OIG) a lancé un audit sur les prix des boissons. Depuis, une nouvelle politique de prix a été mise en place, pour plafonner les prix des bières dans les aéroports de New York (LaGuardia, Kennedy et Newark) à maximum de 10% en plus des prix de vente locaux.

Loading...

Le président de l’Autorité portuaire, Kevin O’Toole, a déclaré dans un communiqué de presse : "Tous les clients de l’aéroport devraient à juste titre s’attendre à ce que les politiques qui limitent la tarification des aliments et des boissons dans les concessions soient suivies et appliquées. Personne ne devrait avoir à débourser un montant aussi exorbitant pour une bière. […] Tous les prix dans les concessions seront régulièrement contrôlés pour s’assurer qu’ils sont alignés sur le marché régional."

 

Sur le même sujet

08 sept. 2021 à 10:30
1 min
18 févr. 2020 à 11:00
2 min

Articles recommandés pour vous