Les Etats-Unis, tu vas tout faire pour conquérir
Bien que Wham ! a déjà signé quelques cartons en Europe (avec " Young Guns " et " Bad Boys ", notamment…), George Michael et Andrew Ridgeley ne cartonnent pas encore aux Etats-Unis. Et en font une obsession, voire une frustration si pas un complexe d’infériorité. D’autant plus qu’ils savent pertinemment bien qu’un succès chez l’Oncle Sam signifie des ventes démultipliées. Ils vont donc jusqu’à étudier les morceaux qui cartonnent là-bas, de manière scientifique. " On regardait tout ce qui cartonnait outre-Atlantique pour essayer de décrypter ça. L’Amérique, c’était clairement un objectif en soi ", expliquera d’ailleurs souvent Ridgeley par la suite.
Ils finissent par composer " Wake Me Up Before You Go-Go ", qui leur ouvrira enfin bien grandes les portes de l’Amérique tout entière. Ce titre est inspiré par une note que Ridgeley a laissée à sa mère : fatigué d’une soirée en boîte, il avait écrit " up up " (" que l’on traduirait par " réveille-moi "…) dans un état somnolent. Et a ajouté " go go " en guise de blague. " Je pense que " Go-Go " est sans aucun doute la chanson de Wham ! dont on se souvient le plus, parce qu’elle est plus étrange que tout le reste de ce que nous avons fait ", a dit un jour Michael en plaisantant à moitié. L’opération, elle, est en tout cas réussie ! Avec une troisième place dans le top 100 américain et près de 2 millions d’exemplaires vendus.
Par ailleurs, ce titre continue à générer de juteux droits d’auteur puisqu’il passe encore régulièrement à la radio et a servi de fond sonore à des films comme " Zoolander ", " L’Arnacoeur " ou encore le " Ready Player One " de Spielberg.