RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

Les 5 piscines naturelles incroyables que vous pourrez découvrir en 2021

Les 5 piscines naturelles incroyables que vous pourrez découvrir en 2021
08 janv. 2021 à 11:00Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx

À travers le globe, découvrez 5 piscines naturelles impressionnantes et complètement en symbiose avec la nature.

L'année 2020 n'aura pas été synonyme de voyages mais 2021 pourrait bien se rattraper. Puisqu'on sait que voyager fréquemment rend heureux, vous pouvez déjà rêver de tous ces beaux voyages que vous allez pouvoir faire (on croise les doigts). Et puis si vous n'avez pas suffisamment de jours de congé à votre goût, vous pouvez optimiser les jours fériés de cette année pour transformer 26 jours en 55! De quoi partir à la découverte d'endroits insolites et extraordinaires comme ces 5 piscines naturelles. 

Les bassins ont su se fondre dans leur habitat naturel pour proposer des baignades plus sûres à de nombreux aventuriers. Ils sont cachés dans un écrin de verdure, visibles le long d’une plage ou encore sur des rochers abrupts mais surtout en face des plus beaux paysages du monde.

1. Le Parc Lençóis Maranhense au Brésil

Ce parc naturel au nord-est du Maranhão au Brésil est constitué d’un océan de dunes blanches. Les dunes impressionnantes entrelacent des lagunes à la beauté surnaturelle. Dans ce désert de 155.000 hectares se cachent ces piscines naturelles.


Lire aussi : Vous avez eu le Covid ? A vous l'une des plus belles îles du monde


 

Loading...

2. Le Geyser du Sol De Mañana en Bolivie

Les Termas de Polques, dans la province de Sud Lípez, possèdent une eau sublime à 40 degrés. Entouré de geysers, de fumerolles et de mares de boue, ce bassin vous permet de vous prélasser dans une piscine naturelle au paysage époustouflant.


Lire aussi : Grenouille géante du lac Titicaca : la communauté scientifique s'unit pour la protéger


 

Loading...

3. Le cénote d’Ik Kil au Mexique

Le cénote d’Ik Kil est un gouffre rempli d’eau à ciel ouvert. Située dans la région du Yucatán au Mexique, à quelques kilomètres de Chichén Itzá, cette piscine naturelle évolue au milieu d’une nature luxuriante. Ce lieu impressionnant se situe à 40 mètres de profondeur mais tout en restant accessible facilement.


Lire aussi : Nager avec d'énormes requins-baleines au nord-ouest du Mexique


 

Loading...

4. Grotta della Poesia dans les Pouilles

En Europe aussi se cachent des piscines naturelles à couper le souffle. La Grotte de la poésie, dans le sud des Pouilles, donne sur les eaux de la mer Adriatique. Cet endroit est situé à proximité de Lecce, sur le site archéologique de Roca Vecchia. La grotte est suffisamment profonde pour se laisser aller à quelques sensations fortes depuis les rochers tout en restant très prudent, sauter n'est jamais sans risque.


Lire aussi : Deux îles italiennes aux "vertus aphrodisiaques" devenues pèlerinage des couples en manque de passion


 

Loading...

5. L’Aquarium naturel en Nouvelle-Calédonie

Sur l’île de Maré existe un bassin surnommé l’Aquarium naturel où sa liaison vers la mer est invisible. Il permet de découvrir des coraux rares et des poissons multicolores exceptionnels. L’accès à l’aquarium est facile par la route depuis l’Ile Loyauté de Maré.

Loading...

En ce début d’année 2021, planifiez déjà vos plus beaux voyages à travers le globe avec une petite visite dans l’un de ces sites naturels incroyables !

Sur le même sujet

Piscine naturelle : alternative rafraîchissante et écolo

Maison

Voyage : les infos WTF de 2020 que vous avez ratées

Voyages

Articles recommandés pour vous