Le Dr. J.P. Zahalka, spécialiste en aromathérapie, met en avant les vertus de chaque huile essentielle. Pour aborder l’automne, voici les 5 essences qui seront nos précieuses alliées :
1. Le ravintsara pour l’immunité et la déprime
L’huile essentielle de Ravintsara est une essence stimulante immunitaire exceptionnelle. Elle nous aide à apaiser la fatigue nerveuse et physique, la déprime, les angoisses et l’insomnie.
2. Le tea tree et l’eucalyptus radié pour les voies respiratoires
L’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) est antivirale et immunostimulante. Elle est particulièrement indiquée pour soulager les infections respiratoires comme la sinusite, la rhinite, la bronchite purulente, la laryngite, la pharyngite et la rhino-pharyngite.
Lire aussi : Quelles huiles végétales pour diluer les huiles essentielles ?
L’eucalyptus radié fait partie du trio de premier choix pour traiter les symptômes liés aux affections virales et respiratoires. Son pouvoir expectorant, fluidifiant, décongestionnant contribue à soulager la rhino-pharyngite, la rhinite, la sinusite, l’otite et la grippe.
3. La menthe poivrée pour les migraines et les maux de tête
L’huile essentielle de menthe poivrée est votre parfaite alliée pour apaiser les maux de tête ou les migraines. Elle offrira en plus son aide pour soulager les petits problèmes de digestion en ces moments où nous nous dépensons un peu moins et grignotons un peu plus !
Lire aussi : Gastro-entérite : 6 huiles essentielles pour soulager les symptômes
4. La mandarine douce pour apaiser l’esprit
Pour apporter le calme et la sérénité, l’huile essentielle de mandarine n’a pas son pareil comme évoqué dans le magazine Marie-Claire. Cette essence a des effets bénéfiques sur le système nerveux et nous aide à nous détendre, à apaiser l’esprit. Elle est également reconnue pour favoriser un sommeil réparateur.
Vous voilà paré pour appréhender l’automne en toute sérénité.