Jam

Les 3 sorties rock de Jam pour un été ensoleillé

Les Murlocs annoncent un nouvel album à paraître le 09/09 prochain.
17 juil. 2022 à 08:00Temps de lecture2 min
Par Renaud Verstraete

Rien de tel qu’une bonne dose de guitares pour se réveiller un matin, après avoir retrouvé l’euphorie des festivals. Pour vous donner un bon coup de boost, on vous propose un condensé des quelques dernières nouveautés rock qui nous ont tapé dans l’oreille récemment. De quoi passer un bel été, sous le soleil !

The Murlocs – Virgin Criminal

Lorsqu’ils s’ennuient entre 2 albums de King Gizzard & The Lizard Wizard, les prolifiques Ambrose Kenny-Smith et Cook Craig s’offrent, depuis 10 ans, une petite escapade en terrain psychédélique avec les Murlocs. Inspirée par les célèbres compilations "Nuggets" et le rock garage des 60’s, la formation de Melbourne a sorti pas moins de 5 albums depuis 2014, dont le très réussi "Bittersweet Demons" en 2021. Cette semaine, Les Murlocs ont annoncé être de retour aux affaires avec l'arrivée prévue d’un nouveau disque pour le 9 septembre prochain. "Virgin Criminal", premier extrait enivrant de ce nouvel album, est décrit par le groupe comme une ode à "cette montée d’adrénaline que l’on ressent quand on enfreint les règles pour la première fois".

Loading...

Vintage Crop - Double Slants

Quoi de mieux, pour profiter du soleil, que de s’attarder un peu sur la côte est de l’Australie… A 75 km au sud-ouest de Melbourne, la ville portuaire de Geelong peine à contenir les échos du phénomène Vintage Crop. Pour vous résumer l’affaire, c’est un petit peu comme si Shame avait fui la pluie londonienne pour prendre des leçons de surf en maillot de bain. Au menu : des guitares nerveuses et sautillantes, une voix parlée hargneuse et un esprit de révolte bien trempé. Vintage Crop vient de sortir son quatrième album "Kibitzer", 10 titres courts qui devraient permettre au quatuor de trouver une place de choix sur une scène post-punk ultra-saturée. Si la recette est classique, le groupe tire son épingle du jeu grâce au charisme sarcastique de son frontman Jack Cherry, qui a l’art de trouver les mots justes pour taper du poing sur la table. Pour les fans de Civic et de Parquet Courts.

Loading...

Ty Segall – Saturday Pt.2

Il aura fallu attendre moins d’un an avant de voir Ty Segall repointer le bout de son nez. Insatiable, l’artiste touche-à-tout s’apprête à sortir un nouvel album le 22 juillet prochain sur le label Drag City. Selon les dires de l’artiste, "Hello, Hi" promet d’être son disque "à la production la plus décontractée". Le temps d’un album majoritairement acoustique, le prolifique compositeur californien s'est mis à rêver de grands espaces. Loin des tubes garage auxquels il nous avait habitués, ce nouveau single "Saturday Pt.2" est une charmante ballade aux cordes dissonantes, ou pour reprendre les mots de l'artiste : un "hymne d’évasion qui tourbillonne lentement". Rappelons que Ty Segall sera en concert chez nous le 13/08 dans le charmant cadre bucolique de l’OLT Rivierenhof à Deurne.

Loading...

Sur le même sujet

The Psychotic Monks : "La musique nous permet de créer un espace hors de tout contrôle et de goûter à une liberté infinie"

Jam

Tramhaus, punks à l’hollandaise

Jam

Articles recommandés pour vous