RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Les 3 coups de cœur de Cathy Immelen : "The Northman", "Un talent en or massif" et "Inexorable"

L'actu ciné

Le 8-9: l'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 avr. 2022 à 09:035 min
Par Elisée Baelongandi

Cathy, dans le 8/9, présente 3 films qui l’ont marqué cette semaine : "The Northman", "Un talent en or massif" et "Inexorable".

The Northman

Signé Robert Eggers, ce film se déroulant à l'époque des Vikings, est l'adaptation d’un grand mythe. L’histoire est celle d’un jeune prince, Amleth, dont le père a été assassiné par son frère. En grandissant, il ne nourrit qu’un plan : venger son père et retrouver sa mère kidnappée par son oncle.

Bien que très brutal, ce film reste esthétiquement fascinant et retranscrit avec une énorme fidélité le monde des Vinkings. Le spectateur est immergé dans une nature sauvage, une culture emprunte de mysticisme et baignée dans la barbarie.

Il ne convient donc pas aux jeunes publics insiste Cathy.

Un talent en or massif

L’acteur Nicolas Cage accepte, de manière très courageuse, de jouer son propre rôle. C’est donc l’histoire d’un acteur devenu ringard qui accepte, contre une coquette somme d’argent, d’assister à l’anniversaire d’un grand fan. Cependant, il s’avère que celui-ci soit mêlé à un trafic de drogue…

Complètement dans l’autodérision, il n’hésite pas à jouer sur les hauts et les bas de sa carrière, ce qui le rend hilarant quand on a les références.

Inexorable

Dans ce thriller psychologique belge signé Fabrice Du Welz, Benoît Poelvoorde incarne un auteur à succès devenu bourgeois après avoir épousé la fille d’un grand éditeur. Une mystérieuse inconnue s’incruste dans sa vie et va faire basculer sa famille dans un véritable cauchemar.

Outre l’excellente histoire et réalisation, c’est une facette inédite de l’acteur que l’on découvre : inquiétant, fiévreux, sensuel même, c’est sans doute l’un des meilleurs rôles de sa carrière selon Cathy.

Les 'sorties ciné' de Cathy Immelen, c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Sur le même sujet

22 avr. 2022 à 08:56
3 min
21 avr. 2022 à 10:30
9 min

Articles recommandés pour vous