Différents chemins possibles…
La disparition de Kurt Cobain le 5 avril 1994 marque la fin du groupe Nirvana. La formation originaire de la région de Seattle était alors à son apogée artistique et commerciale. Faire suite à un tel phénomène n’est pas chose aisée...
Malgré la douleur de la perte de son ami, Dave Grohl se remet rapidement au travail, la musique étant parfois le meilleur remède. Les offres, souvent alléchantes, ne manquent pas. On propose alors au batteur de rejoindre le groupe Danzig ou encore de devenir le batteur de Tom Petty, l’une des plus grandes idoles de Dave Grohl. Refuser ce genre d’offres n’est pas simple mais le musicien sent qu’il doit lancer son propre nouveau projet et pas simplement devenir un "side musician".
En 1992, il avait même fondé un projet éphémère au nom étrange, Allister Lobb. Formation dans laquelle il évoluait notamment aux côtés de sa sœur, Lisa, qui elle jouait de la basse. Quand on réécoute aujourd’hui les démos d’Allister Lobb, on peut y retrouver l’embryon de ce qui deviendra le son Foo Fighters bien plus tard.