RTBFPasser au contenu

Les choix de La Prem1ère

Les 1001 facettes du Japon à l'espace d'exposition de la Gare de Liège-Guillemins

Les 1001 facettes du Japon à l'espace d'exposition de la Gare de Liège-Guillemins

À partir du 2 avril 2022, l’espace muséal de la gare Liège-Guillemins invite le visiteur à un voyage immersif au cœur de la culture japonaise. Couvrant plus de 1500m2 d’exposition et animée par une scénographie aux décors immersifs, I LOVE JAPAN est l’une des plus grandes expositions consacrées à la culture japonaise en Belgique.

 

Après deux expositions historiques portées par de nombreux prêts internationaux, Toutankhamon, à la découverte du pharaon oublié et Napoléon, au-delà du mythe, Europa Expo signe une exposition d’ambiance qui se veut immersive et envoûtante.

 

En mettant au service de cette rigueur scientifique et culturelle des décors immersifs conçus sur-mesure, des sons d’ambiance et des installations interactives, I LOVE JAPAN offre un voyage passionnant à la découverte des différents visages du Japon. Un pays riche d’une culture empreinte de traditions ancestrales dont les échos résonnent encore et toujours aujourd’hui.

Qu'y trouver ?

Une balade à la découverte des paysages japonais

Tout au long de sa découverte, le visiteur est immergé dans l’univers nippon et ses paysages caractéristiques. Grâce à une reconstitution de symboles emblématiques du Japon, l’exposition fait voyager à travers un jardin zen, un temple, une ruelle japonaise, une rue animée au cœur de Tokyo, un hôtel-capsule ou encore sur le chemin de Torii à la rencontre  de Bouddha.

Une immersion dans l’art japonais

De l’art du textile au mobilier, en passant par les origamis, l’art de la table, les tatouages, ou le septième art japonais, l’exposition met en lumière les richesses artistiques de cet archipel mythique.

Mangas
Mangas © Tous droits réservés

Une chasse au trésor. Un prix de 8000€ à gagner

Pour combler les petits et les grands, une grande chasse au trésor est organisée tout au long de l’exposition. Sur simple présentation du ticket d’entrée, le visiteur recevra un parchemin qui lui permettra de partir à la recherche des emblématiques boules de cristal, dissimulées dans les 1500 m2 de l’espace d’exposition.

Expo I LOVE JAPAN- teaser

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Infos pratiques

Retrouver toutes les infos pratiques sur le site internet de l'exposition ici.

Sur le même sujet

11 avr. 2022 à 07:34
1 min

Articles recommandés pour vous