C’est à la Jazz Station de Bruxelles que s’est déroulé le 10e anniversaire de Classic 21 Lounge. Patrick Bivort recevait ce jeudi soir Marylene Corro et Philip Catherine (rejoints sur scène par David Linx) pour une soirée festive et feutrée.
La salle bruxelloise, accueillait un public souriant pour l’enregistrement de cette émission très spéciale que nous vous proposons de découvrir ce samedi à 21h sur Classic 21.
Marylene Corro vous proposera quelques extraits de son dernier album en date, Flavour, sorti en 2020. Entourée par des musiciens chevronnés, dont Stéphane Mercier (flûte et saxophone) et Federico Pecoraro (également bassiste de Philip Catherine qui sera invité à partager la scène avec lui plus tard dans la soirée) la jeune chanteuse, dont la musique a pris le dessus sur une carrière d’avocate toute tracée, a conquis les fans de Classic 21 Lounge par ses qualités vocales et son univers musical oscillant entre la soul, le jazz et le latino.
Le chanteur David Linx a créé la surprise en la rejoignant sur scène. L’artiste, également professeur de chant au Conservatoire de Bruxelles, vient de sortir un album collaboratif On Shoulders We Stand revisitant de grands compositeurs classiques tels Bach, Chostakovitch, Chopin, Rachmaninov ou même Ravel.
C’est un Philip Catherine très souriant, célébrant cette année ses 80 ans, qui clôturera cette émission anniversaire avec quelques compositions exécutées en solo, ou rejoint par David Linx et Federico Pecoraro. Le guitariste a une fois de plus été à la hauteur de sa réputation mondiale et n’a pas manqué d’humour en répondant aux questions de Patrick Bivort, rappelant quelques souvenirs de ses concerts avec Chet Baker.