On a appris le décès de Bron Gillan, l’épouse du chanteur de Deep Purple, Ian Gillan, ce 19 novembre, d’une longue maladie. Elle était âgée de 67 ans.
Ian et Bron se sont mariés en 1984 et ont une fille, Grace Gillan.
Journal du Rock
© Sergione Infuso/Corbis via Getty Images
On a appris le décès de Bron Gillan, l’épouse du chanteur de Deep Purple, Ian Gillan, ce 19 novembre, d’une longue maladie. Elle était âgée de 67 ans.
Ian et Bron se sont mariés en 1984 et ont une fille, Grace Gillan.
Ian expliquait un jour en interview que l’une de ses chansons préférées de sa carrière est "Don’t Hold Me Back", qui figurait sur son album solo "Toolbox" de 1991. "C’était à propos de ma femme et de son opération du cœur, vous savez ?" avait-il alors expliqué. "Elle était à l’hôpital à l’époque, et on peut y entendre les paroles " on s’introduit dans ton cœur ouvert ". C’est une pure chanson d’amour, et je n’aurais pas pu faire ça sur un album de Deep Purple à l’époque. Je ne pense pas que j’aurais été capable d’imposer autant ma passion personnelle dans une chanson du groupe."
Dans une nouvelle interview avec le media espagnol RockFM cette semaine, le chanteur de Deep Purple, Ian Gillan, a reconfirmé sa décision de ne plus chanter " Child in Time " en public.
"Non, non. C’est impossible. Je pourrais descendre la tonalité mais ça ne donnerait pas le même effet. Je fais souvent cette comparaison : quand j’étais jeune, j’étais un athlète et je faisais du saut à la perche, c’était mon sport. Et quand j’ai eu 25 ans, je n’y suis plus arrivé, et encore moi à 26, non, oubliez ça, je ne sais plus le faire. "
" J’ai toujours vu " Child In Time " plus comme une prestation olympique que comme un morceau, c’était un incroyable challenge. Mais oui, quand j’étais jeune, j’y arrivais sans effort, c’est vrai. Quand j’ai eu 38 ans, j’ai dû me rendre à l’évidence que ça ne sonnait plus bien. Donc je me suis dit que c’était mieux de ne plus la faire plutôt que de la faire mal. J’ai pris cette décision et ça n’a plus jamais changé. "
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Un des meilleurs albums live de l’histoire Un des plus grands albums live de tous les temps, Made in Japan est sorti en...