RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Leonardo DiCaprio produira "The Outlaw Ocean" pour Netflix

Leonardo DiCaprio produira "The Outlaw Ocean" pour Netflix

On a récemment vu Leonardo DiCaprio survivre à un hiver plus que rigoureux et hostile dans "The Revenant", film pour lequel il a remporté son premier Oscar. L'acteur va s'attaquer à une autre histoire vraie avec "The Outlaw Ocean", qui raconte cette fois la traque d'un navire braconnier pendant 110 jours.

On ne sait pas encore si Leo incarnera l'un des protagonistes de ce film qui revient sur la poursuite maritime la plus spectaculaire de l'histoire, mais une chose est sûre, il produira cette oeuvre par l'entremise de sa maison de production Appian Way pour Netflix.

Ce film s'inspire directement d'un reportage en six parties paru dans les colonnes du New York Times Magazine du reporter Ian Urbina.

Cette série d'articles, publiés sous le titre original de "A Renegade Trawler, Chased by Eco-Vigilantes" en juillet 2015, raconte la traque du navire Thunder par deux bateaux d'associations de protection de l'environnement.

La poursuite maritime a duré 110 jours, à travers trois océans et deux mers, de l'Antarctique jusqu'aux côtes d'Afrique de l'Ouest, sur plus de 20.000km, pour finir par un naufrage volontaire.

Ce film d'action, baptisé "The Outlaw Ocean", sera diffusé en exclusivité sur Netflix.

Depuis 2004, la maison de production de DiCaprio a supervisé plus d'une douzaine de films, dont "The Aviator", "Le loup de Wall Street", "La 11e heure, le dernier virage", "Detachment"....

Le choix de produire une telle histoire n'étonnera pas les fans de Leonardo DiCaprio, ardent défenseur de la cause environnementale. Les activités criminelles du Thunder ont fait les gros titres, tant comme navire braconnier qu'esclavagiste de son équipage.

Avant le projet de "The Outlaw Ocean", DiCaprio et Netflix avaient déjà collaboré sur le documentaire "Virunga", sur un parc national congolais, mais aussi sur le documentaire sur l'industrie agroalimentaire "Cowspiracy: The Sustainability Secret".

Articles recommandés pour vous