RTBFPasser au contenu

Viva for Life

L’émotion s’intensifie pendant la 5e journée de Viva for Life : il ne vous reste que quelques heures pour agir !

L’émotion s’intensifie pendant la 5e journée de Viva for Life : il ne vous reste que quelques heures pour agir !
22 déc. 2021 à 22:002 min
Par Viva for Life

Dans moins de 24h, Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier quitterons le cube de verre dans lequel il se seront relayés pendant 144h pour un marathon radio au profit de la cause de l'enfance en pauvreté. Plus que jamais, il est temps d'agir et de faire un don !

200 associations actives sur le terrain sont en attente d’un financement. Ensemble, en les soutenant, on peut avoir un impact réel sur le quotidien et l’avenir des enfants.

Plus le temps passe et plus les animateurs font face à des témoignages dures qui les bouleversent comme celui de la petite Louise qui a dû demander à sa tante de s'occuper d'elle tant sa mère "lui faisait que des problèmes dans son petit cœur". C'est pour aider ce genre de situations que Viva for Life revient chaque année pour récolter des fonds qui aidera les associations à aider les enfants.

Plus tôt dans la journée, Sara n'a pas pu retenir son émotion et ses larmes. Sara a reçu une lettre recommandée de cette grand-mère, qui souhaite rester anonyme. Sa fille s’occupe seule de ses deux enfants depuis que leur papa est décédé d’un problème de santé subite. Les secours n’ont pas pu intervenir à temps, et le papa est parti devant les yeux de sa famille. L’émotion est tangible dans la voix de Sara, lorsqu’elle raconte cette terrible histoire.

Récap 24h - 5e journée

Viva for Life

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le témoignage poignant de Marie-France, sinistrée des inondations à Liège, bouleverse les animateurs

Sara, Marco et Ophélie ont tous été émus par le témoignage poignant de Marie-France, logopède, et maman de Yacine et Leïla. Leur famille a basculé dans la précarité du jour au lendemain, depuis les inondations de juillet. Ce qui frappe les animateurs dans ce témoignage, c’est le constat que la pauvreté peut toucher tout le monde, même les familles aisées en apparence.

Demander de l’aide a été vraiment très difficile. La première fois que je suis allée dans un centre de dons c’était horrible. C’est même la personne qui est venue vers moi parce qu’elle se rendait bien compte que je ne savais même pas quoi faire.

Loading...

Le défi Lactel est réussi : on rajoute 10.415 euros à la cagnotte

Sara ne comprend rien à ce qui se passe

Viva for Life

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Notre partenaire Lactel a lancé un 4e défi pour nos animateurs dans le cube de Viva for Life ! Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier ont eu 24h pour réaliser la série de challenges sur le thème de la ferme lancés par Lactel, partenaire de l’opération.

Le défi a été bien drôle, surtout le premier qui a créé un fou rire entre les trois animateurs au début de la nuit dernière. Toutes les étapes du défi ont été remplies avec succès, on a reçu un beau chèque de Lactel : 10.415 euros.

Loading...

Les artistes sont là et ne lâchent pas la cause de Viva for Life

Les jours passent et ne se ressemblent pas, aujourd'hui ce sont trois invités qui sont venus apporter leur soutien à Viva for Life sur la Grand-Place de Tournai. Amir qui a discuté avec les animateurs en début de soirée et qui s'est ému de la difficulté de la vie de tous ces enfants.

Il y a également les artistes qui n'ont pas pu se déplacer, mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas là qu'on ne peut rien faire. Regardez Gérard Lanvin et son fils Manu qui reverseront les bénéfices de leur concert à Viva for Life ! On n'oublie pas non plus Yves Duteil, un habitué de Viva for Life qui a touché Anne-Laure et Sara au cœur en jouant "Prendre un enfant par la main" en visioconférence.

Loading...

Chaque don compte, faites le vôtre maintenant

Parmi les différents moyens de se mobiliser au profit de la cause de l’enfance en pauvreté, il y a la possibilité de partager votre musique préférée en échange d’un don. Comment faire ? Faites un don sur notre site ou par téléphone au 0800/30 007 et indiquez la musique de votre choix. En plus d'avoir une chance qu'elle soit diffusée sur VivaCité vous entrerez peut-être dans le cube via le Fanwall.

Articles recommandés pour vous