Journal du Rock

Lemmy Kilmister de Motörhead ne savait pas qu’il allait mourir

Lemmy Kilimister

© Michael Putland/Getty Images

Par Marie-Amélie Mastin via

Dans une nouvelle interview avec Rodrigo Altaf de Sonic Perspectives, l’ancien batteur du groupe, Mikkey Dee, s’est vu interrogé sur la fin de vie du frontman Ian "Lemmy" Kilmister.

Décédé d’un cancer en décembre 2015, Mikkey Dee explique que "Lemmy ne savait pas du tout qu’il allait y rester, vraiment pas. Bien sûr, il était en combat avec ce problème de santé et pour lui, c’était vraiment un boulet. Il voulait vivre normalement et il devait conjuguer avec les bons et les mauvais jours. 2015 a été une année vraiment compliquée pour lui, et pour nous tous, évidemment. Mais je le sais de manière certaine, il ne savait pas qu’il en mourrait aussi vite, à la fin de l’année, il n'en avait vraiment aucune idée."

Lemmy est parti le 28 décembre 2015 à 70 ans, peu de temps après avoir appris qu’il était atteint d’un cancer.

En 2015, Motörhead avait dû annuler quelques concerts pour raison de santé, mais ils avaient repris la tournée européenne quelques semaines avant sa mort.

Loading...

Fin janvier, un inédit du groupe a été partagé. Il s’agissait du deuxième extrait de l’enregistrement de son 22e album Bad Magic, un slow lourd et pour le moins incendiaire intitulé " Greedy Bastards".

La réédition en version deluxe du dernier album de Motörhead a déjà été accompagnée par le partage d’un premier inédit "Bullet in Your Brain" que nous vous proposions ici. Cette réédition sortie le 24 février contient la reprise de "Heroes" de David Bowie, et l’enregistrement intégral du concert de Motörhead au Fuji Rock Festival en 2015.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous