RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Sports Moteurs

L’émission Sports Moteurs en direct depuis l’expo Cars and Rock&Roll à Autoworld

Classic 21 en direct d'Autoworld

Expo "One, two, three, four - Cars and Rock & Roll"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dominique Dricot était ce samedi 2 avril en direct depuis l’Autoworld dans le cadre de cette belle exposition qui lie les voitures au monde du rock & roll !

Quelques auditeurs privilégiés l'accompagnaient au cours de la soirée dont le résumé est à retrouver en images ci-dessus.

One, two, three, four - Cars and Rock’n’Roll

Dominique Dricot et Pieter Rijckaert en direct d'Autoworld

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

One, two, three, four – Cars and Rock&Roll

Quel rôle l’automobile a-t-elle joué dans l’histoire de la musique ? C’est la question à laquelle tente de répondre cette exposition en prenant comme fil conducteur le livre "Garage Rock" de Pieter Rijckaert ; un livre rempli d’anecdotes.

L’exposition à Autoworld se présente sous une double forme.

D’une part, un parcours imaginaire relie une sélection d’une vingtaine de voitures de la collection permanente du musée liée ayant joué un rôle dans l’histoire du rock. Devant chacune d’elles, un panneau reprend des informations et un QR code permettant aux visiteurs d’écouter la musique associée à la voiture.

D’autre part, sur les différents podiums, une douzaine de voitures emblématiques du Rock&Roll viennent compléter l’ensemble. On y trouve, entre autres, une Cadillac rose, une Oldsmobile Rocket 88, une BMW507, une Lamborghini Miura, une De Tomaso Pantera et bien d’autres.

Plus d’informations sur l’exposition.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous