RTBFPasser au contenu

La Grande Forme

Leïla Belkhir, infectiologue : " il faut que tout le monde se sente concerné "

23 oct. 2020 à 14:511 min
Par Laure Clerebout

Leïla Belkhir, infectiologue explique son incompréhension et son inquiétude dans "La Grande Forme" face aux nouvelles mesures reçues ce vendredi matin.

"On est déçu. On s’attendait à des mesures plus fortes pour envoyer un message fort au sujet de la situation dans les hôpitaux qui n’est vraiment pas bonne du tout", nous raconte l’infectiologue.

Il est important de rappeler qu’il faut tous jouer le jeu. Cela a fonctionné à la première vague, mais il faut arriver à refaire descendre la courbe des hospitalisations. C’est en train de déborder dans certaines zones. Aujourd’hui, une nouvelle unité a été ouverte à St-Luc alors qu’une autre avait déjà été ouverte mardi. "On ne pensait pas devoir ouvrir avant la semaine prochaine", nous confie-t-elle

Leïla Belkhir, infectiologue : " il faut que tout le monde se sente concerné "
Leïla Belkhir, infectiologue : " il faut que tout le monde se sente concerné " © Tous droits réservés

Il y a un décalage entre la gravité de la situation et les mesures de ce matin.

Elle rappelle le message prioritaire : "il faut diminuer les contacts et les sorties. Si vous devez sortir, il faut respecter les gestes barrières". Il faut que les gens prennent conscience que la situation est grave.

Pour Leïla Belkhir, "il faut que tout le monde se sente concernés". Même si les jeunes sont moins à risque, ils doivent protéger les personnes plus faibles face au virus.

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité.

Loading...

Articles recommandés pour vous