Petit voyage en Italie ce matin, sur les traces de Luca Stricagnoli. Les plus fidèles d'entre vous se souviendront avoir déjà entendu ce nom car nous avions partagé sa reprise bluffante de "Thunderstruck" d'AC/DC en 2018.
Ce guitariste acoustique est connu pour son style unique et ses techniques de jeu innovantes.
Son approche originale de la musique l'a conduit à connaitre un succès grandissant, surtout depuis qu'il a obtenu plus de 100 millions de vues sur ses vidéos, ce qui lui a offert la possibilité de se produire partout dans le monde. Et ses autres interprétations de classiques du rock ont prouvé que ses talents de guitariste sont à prendre très au sérieux.
Mais aujourd'hui, il ne se contente plus d'être un surdoué de la guitare. Le musicien a inventé ses propres accessoires pour repousser les limites de ce qu'une guitare peut faire. Luca Stricagnoli est donc le créateur de deux inventions historiques: la guitare à triple manche inversé et le manche coulissant inversé, créés pour étendre les capacité de son jeu et de sa technique "fingerstyle".
C'est donc une démonstration de ce deuxième accessoire, sur le mythique "Stairway to heaven" de Led Zeppelin, qui nous est faite dans la vidéo que nous vous proposons aujourd'hui :