RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

L’éco-festival "Demain" à Mons : art, territoire et lien social vers une meilleure transition écologique

L'occasion de ressouder des liens forts entre les citoyens et citoyennes vers un futur désirable

Inspiré par le film éponyme de Cyril Dion, le festival Demain souffle en 2022 sa cinquième bougie. Engagé pour la transition écologique et sociale en rassemblant les citoyen.ne.s autour de la culture et des initiatives locales, il se déroule cette année du 20 avril au 1er mai à Mons au sein de MARS – Mons Arts de la Scène. Plusieurs entités s’y retrouvent, notamment des associations, des commerçant.e.s et toutes sortes de forces vives qui œuvrent pour un futur désirable.

Cette année, le programme de MARS est marqué par la jachère de la Maison Folie : un espace culturel et social à repenser de façon collective pour arriver à une gestion juste et collaborative. Ainsi, dans cette même lignée, le festival Demain s’interroge sur la manière dont nous pouvons construire ensemble des aventures et des projets communs. "Être, vivre, faire, ensemble". Tout un programme…

Loading...

Dès le 20/04, le festival débute son joyeux lot d’activités, présentant un programme riche et diversifié. Danse libre, tarot, kayak, philosophie, balade sonore à la découverte de la faune et de la flore, théâtre… Après deux ans de crise sanitaire où l’accès à la culture a été plus que bafoué, MARS s’interroge sur ce droit pourtant fondamental. En lien avec ses missions premières de création et de diffusions de projets artistiques, l’institution culturelle intente une véritable réflexion politique pour faire dialoguer artistes, liens sociaux et territoires.

De nombreuses opportunités de célébrer ensemble le futur de nos régions, dans un respect social de l’environnement et de la communauté.
 


Informations pratiques
MARS – Mons Arts de la Scène
Deux adresses : Maison Folie (8 rue des Arbalestriers) ou Théâtre le Manège (1 rue des Passages)
Du 20/04 au 01/05

Articles recommandés pour vous