Football

League Cup : Origi marque d’une aile de pigeon et se qualifie avec Liverpool, De Bruyne et Manchester City surpris par West Ham

Divock Origi et Kevin De Bruyne

© RTBF avec Belga/AFP

Par Jâd El Nakadi avec AFP

Déjà buteur au tour précédent face à Norwich, Divock Origi s’éclate avec Liverpool en Coupe de la Ligue anglaise. Le Diable Rouge a remis le couvert ce mercredi soir sur la pelouse de Preston (19e de Championship, D2 anglaise) en huitièmes de finale… et de quelle manière !

Alors que les Reds menaient 1-0 sans briller grâce à une réalisation du Japonais Minamino, Origi a terminé le travail en fin de rencontre en inscrivant une aile de pigeon géniale (0-2, 84'). Si son geste est moins spectaculaire que le coup du scorpion de Cyril Ngonge, il est tout aussi important car il permet à Liverpool d’assurer sa qualification pour le tour suivant.

Loading...

De Bruyne dit au revoir à la Coupe

Autre Belge en lice ce mercredi, Kevin De Bruyne a connu une soirée moins joyeuse que son coéquipier chez les Diables. Après quatre trophées de suite, Manchester City a fini par céder en Coupe de la Ligue, en étant battu aux tirs au but par West Ham, au stade des huitièmes de finale, mercredi (0-0, 5-3 t.a.b).

Avec 65% de possession de balle et 25 tirs, dont 7 cadrés contre respectivement 7 et 2 pour son adversaire, Manchester City peut s’en vouloir, mais il est tombé contre une équipe Londonienne qui était déjà allée chercher sa qualification à Old Trafford, contre Manchester United (1-0) au tour précédent. KDB n’a pas pris part à la séance de tirs au but, le joueur belge ayant cédé sa place à Grealish à la 83e minute de jeu.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous