RTBFPasser au contenu

High tech

L’E3, le plus gros salon dédié aux jeux vidéo, est annulé

L’E3, le plus gros salon dédié aux jeux vidéo, est annulé
11 mars 2020 à 18:302 min
Par Anthony Mirelli

La rumeur courait depuis peu. C’est désormais officiel. Face à l’épidémie du Covid-19, l’édition 2020 de l’Electronic Entertainment Expo n’aura pas lieu. 

Une première en 25 ans

Le salon, qui a vu le jour en 1995, n’avait jamais été annulé. L’Entertainment Software Association, qui organise le salon californien, a expliqué les raisons qui l’ont poussé à annuler l’événement. 

Après une prudente consultation de nos sociétés membres au sujet de la santé et de la sécurité de tous les membres de notre industrie : nos fans, employés, exposants et partenaires de longue date, nous avons pris la difficile décision d'annuler l'E3 2020, initialement prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles. 

En raison de craintes accrues et insurmontables au sujet du virus Covid-19, nous avons estimé qu'il s'agissait de la meilleure façon de procéder face à une situation mondiale sans précédent. 

Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir tenir cet événement pour nos fans et soutiens. Mais nous savons que c'est la bonne décision vis-à-vis des informations dont nous disposons aujourd'hui. Nous explorons également des options avec nos membres pour coordonner une expérience en ligne afin de présenter les annonces et les nouvelles de l'industrie en juin 2020. Les mises à jour seront partagées sur E3Expo.com.

Nous remercions tous ceux qui ont partagé leur point de vue sur la réinvention de l'E3 cette année. Nous sommes impatients de vous présenter l'E3 2021 comme un événement repensé qui rassemble les fans, les médias et l'industrie dans une vitrine qui célèbre l'industrie mondiale du jeu vidéo.

Microsoft et Ubisoft réagissent

Si Sony avait déjà indiqué ne pas participer à cette édition, Microsoft de son côté comptait bien dévoiler quelques informations sur sa prochaine Xbox Series X. Phil Spencer, directeur de la branche gaming de la firme de Redmond, s’est donc exprimé sur Twitter au sujet de cette annulation. 

L'E3 a toujours été un moment important pour l'équipe Xbox. Étant donné la décision d'annuler l'E3, nous célébrerons cette année la prochaine génération de jeux vidéo avec la communauté Xbox et tous ceux qui aiment jouer à travers un événement Xbox en ligne. Davantage de détails au sujet de cet événement, comme sa date, seront communiqués dans les semaines à venir.

Loading...

Même chose du côté d’Ubisoft : 

"La santé et le bien-être de nos équipes, de nos joueurs et de nos partenaires seront toujours notre priorité. Aussi, bien que nous soyons sincèrement déçus de ne pas pouvoir vivre l'E3 à vos côtés cette année, nous soutenons la décision de l'ESA. L'E3 est, et continuera d'être un rassemblement important pour nous réunir en tant que communauté autour de notre passion pour les jeux vidéo. Nous explorons actuellement les différents formats en ligne à notre disposition pour partager nos actualités et sorties. À très vite pour plus d'infos !"

Loading...

Sur le même sujet

04 juin 2020 à 08:30
1 min
22 avr. 2020 à 17:30
1 min

Articles recommandés pour vous