RTBFPasser au contenu

Luxembourg Matin

Le WEP organise une séance d’information en ligne pour l’accueil des étudiants étrangers

Le WEP organise une séance d'information en ligne pour l'accueil des étudiants étrangers
09 mars 2022 à 08:391 min
Par Cathy Massart

WEP signifie World Education Programme, il existe depuis 1988 et permet aux jeunes belges de partir étudier à l’étranger. C’est aussi un programme d’accueil d’étudiants étrangers en Belgique qui désirent apprendre notre langue et notre culture.

Pour que ce programme existe, l’organisation a, bien sûr, besoin de familles d’accueil.

Une information en ligne

Pour faire connaître son fonctionnement le WEP innove avec une information en ligne qui a lieu le 15 mars de 19 heures à 21 heures et il faut s’inscrire via le site WEP. be

Céline Thiry (coordinatrice) "Nous constatons que les réseaux sociaux fonctionnent très bien et nous avons pris cette décision de créer un programme en ligne, non seulement au niveau de la Province du Luxembourg, mais aussi au sein de toute la Wallonie parce que nous cherchons des familles d’accueil"

La séance va expliquer ce qu’est une famille d’accueil, en quoi consiste le programme d’échange, quel est le rôle du coordinateur qui suit les étudiants et il y aura également un profil des étudiants.

"Dès qu’on est connecté, on écoute les intervenants, explique Céline Thiry. Il y a le chef responsable des coordinateurs, aussi une famille d’accueil et 2 étudiants d’échange qui sont en Belgique et qui vont parler de leur expérience. Tout cela, évidemment, sans engagement".

L’organisme WEP accueille des étudiants venus de nombreux pays européens mais aussi d’Asie comme la Thaïlande et le Japon. Et l’espoir, l’année prochaine, d’accueillir des étudiants australiens.

Loading...

Articles recommandés pour vous