Après une première édition qui a récolté un concert de louanges, embarquez pour un nouveau Voyage du Stradivarius Feuermann. Le spectacle musical de Camille Thomas et Jérôme Colin revient pour des représentations à Bruxelles et à Liège. Admirez cet instrument rare et exceptionnel dans un tourbillon de notes et d'anecdotes historiques qui feront vibrer votre corde sensible.
Achetez vos places (30€) pour les représentations suivantes :
- Lundi 5 juin, à la Salle académique de l’Université de Liège, à 18h
- Lundi 5 juin, à la Salle académique de l’Université de Liège, à 20h30
Attention : les représentations à Flagey du dimanche 4 juin, 17h et du dimanche 4 juin, 20 h sont sold out.
Sur le millier d’instruments fabriqués par Antonio Stradivari, 696 sont arrivés jusqu’à nous. Parmi eux, 63 violoncelles dont le De-Munck-Feuermann de 1730. Ce Stradivarius qui résonnera à Flagey et à Liège est donc une pièce unique, au timbre si singulier.
Dans un spectacle musical inédit, Camille Thomas et Jérôme Colin racontent le voyage de cet instrument d’exception. De sa sortie de l’atelier d’Antonio Stradivari, un matin probablement ensoleillé de l’an 1730, aux toits de Paris, près de trois siècles plus tard. Il a donc traversé les époques et les catastrophes, mais le son qui s'en dégage est toujours époustouflant.
Bach, Chopin, Franchomme, Piatti, Gluck, Pablo Casals. Camille Thomas remonte le temps et interprète sur le mythique "Feuermann", les morceaux qui ont marqué son histoire. Le Feuermann Stradivarius de 1730 est généreusement mis à sa disposition par la Nippon Music Foundation. L’archet Eugène Sartory a été acquis pour elle par la Fondation Roi Baudouin.