RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cinéma - Animation

"Le Voyage de Chihiro" va finalement sortir en Chine

"Le voyage de Chihiro" va sortir en Chine, dix-huit ans après sa sortie initiale au Japon.

Le célèbre dessin-animé réalisé par Hayao Miyazaki, qui a gagné un Oscar et battu tous les records au box-office, sera pour la première fois disponible dans les salles de cinéma chinoises le 21 juin prochain, soit dix-huit ans après sa sortie initiale au Japon.

Cette annonce intervient alors qu'un autre long-métrage de Miyazaki, "Mon voisin Totoro", est sorti en Chine en décembre dernier, trente ans après son lancement au Japon. C'était la première fois qu'une production du studio Ghibli avait une sortie officielle en Chine. Les recettes au box-office s'élevèrent à plus de 26 millions de dollars, beaucoup de Chinois étant fan du réalisateur qu'ils connaissent grâce à des DVD piratés ou des téléchargements illégaux.

"Le Voyage de Chihiro" devrait faire un meilleur score que "Mon voisin Totoro". Oscar du meilleur film d'animation en 2003, il détient le record du film le plus vu au Japon, devant "Titanic", après avoir récolté 275 millions de dollars.

Cette fiction est un conte magique qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui découvre le monde des esprits après que la voiture de sa famille tombe en panne dans une mystérieuse forêt.

En France, "Le Voyage de Chihiro" avait séduit 1 461 488 spectateurs lors de sa sortie en avril 2002.

Le Voyage de Chihiro - Bande annonce HD VOST

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Depuis juillet 2021, le Parti communiste chinois n’a autorisé aucun jeu vidéo à sortir sur son territoire

Culture web

Articles recommandés pour vous