Le violoniste classique Ray Chen en personnage animé dans la série à succès Arcane, inspirée du jeu League of Legend ? Non, vous ne rêvez pas. Le violoniste australien a collaboré à la bande originale de la série et le producteur de celle-ci lui a offert un petit caméo, une apparition de quelques minutes dans un épisode.
Vous vous souvenez de Ray Chen, qui a remporté le premier prix du Concours Menuhin 2008 et le premier prix du Concours Reine Elisabeth en 2009 devant Lorenzo Gatto ? Le violoniste australien est tout aussi à l’aise sur les scènes des plus grandes salles au monde que devant la caméra sur les réseaux sociaux. Très actif sur Facebook et Instragram, pleinement investi dans la promotion de l’éducation musicale, Ray Chen favorise à travers ses différents réseaux à diffuser la musique classique au plus grand nombre.
Et récemment, le violoniste australien a collaboré à la bande originale, composée par Alexander Temple et Alex Seaver, d’Arcane, la série au style cyberpunk, qui a connu un véritable succès sur la plateforme Netflix et qui s’inspire du jeu vidéo en ligne très populaire chez les adolescents, League of Legend. Et non content d’avoir enregistré plusieurs titres de la BO, dont la chanson qui clôt le dernier épisode de la saison, What could have been, où les notes du violon de Ray Chen entrent en dialoguent avec la voix du chanteur Sting, Ray Chen fait également une rapide apparition dans l’un des épisodes de la série.