RTBFPasser au contenu

Journal du classique

Le violoniste Ray Chen en caméo dans la série animée Arcane, inspirée de League of Legend

Le violoniste Ray Chen en caméo dans la série animée Arcane, inspirée de League of Legend

Le violoniste classique Ray Chen en personnage animé dans la série à succès Arcane, inspirée du jeu League of Legend ? Non, vous ne rêvez pas. Le violoniste australien a collaboré à la bande originale de la série et le producteur de celle-ci lui a offert un petit caméo, une apparition de quelques minutes dans un épisode.

Vous vous souvenez de Ray Chen, qui a remporté le premier prix du Concours Menuhin 2008 et le premier prix du Concours Reine Elisabeth en 2009 devant Lorenzo Gatto ? Le violoniste australien est tout aussi à l’aise sur les scènes des plus grandes salles au monde que devant la caméra sur les réseaux sociaux. Très actif sur Facebook et Instragram, pleinement investi dans la promotion de l’éducation musicale, Ray Chen favorise à travers ses différents réseaux à diffuser la musique classique au plus grand nombre.

Et récemment, le violoniste australien a collaboré à la bande originale, composée par Alexander Temple et Alex Seaver, d’Arcane, la série au style cyberpunk, qui a connu un véritable succès sur la plateforme Netflix et qui s’inspire du jeu vidéo en ligne très populaire chez les adolescents, League of Legend. Et non content d’avoir enregistré plusieurs titres de la BO, dont la chanson qui clôt le dernier épisode de la saison, What could have been, où les notes du violon de Ray Chen entrent en dialoguent avec la voix du chanteur Sting, Ray Chen fait également une rapide apparition dans l’un des épisodes de la série.

Loading...

En effet, dans le cinquième épisode d’Arcane, nous assistons à une représentation d’un violoniste qui joue d’un instrument un peu particulier – une sorte de fusion entre le violon et le tuba – au milieu d’un décor de tempête. Et ce violoniste a le trait de Ray Chen.

Sur sa page Instagram, Ray Chen s’est dit très honoré d’avoir pu participer à l’enregistrement de la bande originale mais aussi d’avoir été immortalisé dans l’un des épisodes avec ce petit caméo.

Loading...

Arcane et League of Legend pour les débutants

La série Arcane, produite pare Riot Games et réalisée par les studios français Fortiche Production, s’inspire de l’univers du jeu vidéo ultra-populaire League of Legend. Pour résumer grossièrement pour les néophytes, League of Legend, appelé aussi LoL, est un jeu de combat d’arène en ligne, dans lequel deux équipes de cinq joueurs s’affrontent dans une arène et chaque joueur incarne un "champion".

La série Arcane, produit par le développeur et éditeur du jeu, Riot Games, prend place dans l’univers de Runeterra – l’un des univers de LoL – et plus précisément dans la ville de Piltover. Cette cité, où vivent les gens aisés, est en conflit avec la ville de Zaun, qui se trouve juste en dessous de Piltover, une ville souterraine où l’air n’est que peu respirable et où la population vit dans la misère. Une lutte des classes entre les favorisés de Piltover et les habitants de Zaun qui n’a que trop duré et qui risque de dégénérer en guerre. Voilà pour le contexte de la série, qui se concentre sur plusieurs personnages issus du jeu en ligne. La série, qui a été conçue à la fois pour les fans du jeu, mais aussi pour ceux qui ne connaissent rien à LoL, se centre sur l’histoire de deux sœurs, Jinx et Vi.

Les images de la série sont à couper le souffle, dans un style très cyberpunk et l’histoire, haletante, ne manquera pas de captiver aussi bien les fans du jeu que les néophytes. Et la musique de la série, composée par Alexander Temple et Alex Seaver, est elle aussi très intéressante, mêlant à la fois des chansons à des titres plus instrumentaux, sur lesquels Ray Chen a collaboré. Il faut dire que la musique occupe une place très importante chez Riot Games, plusieurs personnages du jeu LoL ayant même leur propre musique dans le jeu.

La série, diffusée sur Netflix au mois de novembre 2021, a connu un véritable succès, détrônant même la série Squid Game, autre grand carton de 2021 de la plateforme de streaming. Riot Games et Fortiche Production ont déjà annoncé qu’il y aura une saison deux, sans encore dévoiler de date précise.

Sur le même sujet

04 juin 2022 à 14:00
3 min
21 févr. 2022 à 14:30
9 min

Articles recommandés pour vous