Pour cette Table d’écoute, Pierre Solot a rassemblé autour de lui Martine Dumont Mergeay de la Libre Belgique, de Michel Stockhem d’Arts2 et du violoncelliste Alexandre Beauvoir. Ils ont confronté leurs avis sur la Quatrième Symphonie de Mahler, en partant d’une version de référence contemporaine, la version A qui était celle de François-Xavier Roth et de son ensemble Les Siècles, qui vient de sortir chez Harmonia Mundi.
Retrouvez ci-dessous les résultats de la Table d’écoute du
- Version A : Les Siècles, dir. François-Xavier Roth, Sabine Devieilhe, soprano (Harmonia Mundi 2022) – Version de référence
- Version B : Orchestre Philharmonique de Berlin, dir. Claudio Abbado, Renée Fleming, soprano (DG 2005)
- Version C : London Philharmonic Orchestra, dir. Jascha Horenstein, Margaret Price, soprano (EMI 1971)
- Version D : Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, dir. Riccardo Chailly, Barbara Bonney, soprano (Decca 2000)
- Version E : Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, dir. Leonard Bernstein, Helmut Wittek, soprano (DG 1988) – Version Gagnante