RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Le trucage fou de "Plus belle la vie" pour remplacer une actrice touchée par le coronavirus

"Plus belle la vie" utilise le 'deepfake' sur une actrice

Extrait de Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 nov. 2020 à 16:18Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Malika Alaoui de Plus belle la vie, a été identifiée comme contact de proximité covid-19. Pour la remplacer sur le champ et poursuivre le tournage, l'équipe de la série a utilisé le méthode du 'deep fake' pour déposer son visage sur celui d'une autre comédienne.

Les stars ne sont décidément pas non plus épargnées par le coronavirus. Alors que Chantal Goya a récemment révélé avoir été chassée de son domicile dont elle ne pouvait plus payer le loyer, on apprend également que l'équipe de tournage de Plus belle la vie a dû être inventive pour palier à l'absence inopinée d'une de ses actrices touchée par la covid-19.

La méthode du 'deepfake'

Malika Alaoui joue le rôle de Mila dans Plus belle la vie. L'actrice est en ce moment au cœur de l'intrigue de la série télévisée qui compte plus de 4000 épisodes mais pas de chance, touchée par le coronavirus elle a donc été écartée du tournage. "Le temps que Laura Farrugia soit disponible on a bien dû continuer le scénario et la série donc on a pris une femme qui avait la même corpulence que l'actrice principale puis on a changé juste sa tête" commente Sara De Paduwa.

Cette méthode de synthèse d'images basée sur l'intelligence artificielle s'appelle le 'deepfake' et est à découvrir dans les épisodes de cette semaine. Un message avertira les téléspectateurs à ce sujet selon le Journal du dimanche. Fabian Le Castel avait notamment utilisé cette technique pour ses Cactus durant le premier confinement. Laura Farrugia assurera l'intérim ensuite le temps que l'actrice principale de Mila se rétablisse selon la DH.

Loading...

L'image de gauche ci-dessus représente Laura Farrugia, l'actrice qui remplace Malika, et à droite, l'image modifiée avec le visage de Malika, explique Le Journal du dimanche.

Retrouvez Plus belle la vie tous les jours de la semaine dès 13h sur Tipik ainsi que les derniers épisodes sur Auvio.

Loading...

Plus d'infos sur la télévision dans le Zap télé

Sara De Paduwa a aussi épinglé deux autres informations télévisuelles : la diffusion d'En eaux troubles avec Jason Statham sur Tipik et l'émission District Z de TF1 produite par Arthur et présentée par Denis Brogniart arrive sur la chaîne privée française.

Pour plus d'informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé de Sara De Paduwa du 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Articles recommandés pour vous