RTBFPasser au contenu

Exposition - Artistes

Le travail poétiquement engagé et tout en nuances de bleu de Rémy Hans, au PointCulture de Louvain-la-Neuve

L’exposition est à admirer jusqu’au 30/04

Les différents PointCulture, situés dans les provinces de la FWB, proposent des espaces de réflexion de création et de réappropriation culturelle, dans une exploration permanente des problématiques qui animent la vie sociale. Pour cette saison 2021-2022, le thème de la réflexion est le changement. Changement climatique, montée des extrêmes, épuisement des ressources naturelles… Portée par le postulat selon lequel Tout peut changer par la Culture, l’institution explore l’attitude adéquate qui permettrait un changement citoyen en profondeur.

C’est Rémy Hans, lauréat du prix des arts plastiques de la Province de Hainaut en 2020, qui illustre le magazine N°6 de PointCulture qui présente toute la saison. Mais l’artiste expose également ses œuvres lors d’une exposition consacrée à son travail, au PointCulture de LLN. Le finissage étant prévu le 30/04, il ne reste que quelques jours pour admirer son travail, un work in progress échelonné sur la saison aux réjouissantes nuances de bleu.

Loading...

Jusqu’à juin 2022, l’artiste mélangera de nouvelles pièces pensées pour l’occasion, à d’autres plus anciennes. Le travail de Rémy Hans, marqué par un certain minimalisme, assemble dans des nuances d’indigo une invitation à contempler notre environnement. L’artiste est sensible aux problématiques environnementales, notamment les questions d’épuisement des ressources naturelles. On trouve également de nombreux paysages ou de références à des zones naturelles, ancrées dans une réflexion collective autour de la sauvegarde de notre planète.


Informations pratiques
Place Galilée 9a - 1348 Louvain-la-Neuve

 

Articles recommandés pour vous