RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Le tournage de "Star Wars VIII" prendra fin le 22 juillet

Le tournage de "Star Wars VIII" prendra fin le 22 juillet
05 juil. 2016 à 11:49 - mise à jour 05 juil. 2016 à 11:491 min
Par AFP Relax News

Le huitième épisode de la saga achèvera son tournage le vendredi 22 juillet, à en croire un tweet de Mark Hamill, acteur qui interprète le jedi Luke Skywalker dans la première trilogie entamée en 1977.

Si le prochain film "Star Wars" demeure, comme à l'accoutumée, un grand mystère, une information à son sujet a tout de même filtré. Mark Hamill a révélé, via le réseau social, sa date de fin de tournage qui interviendra dans moins de trois semaines après cinq mois de travail intensif sous la direction de Rian Johnson.

Le tweet de Mark Hamill
Le tweet de Mark Hamill DR

Ce huitième épisode, qui n'a pas encore de titre officiel, sortira sur les grands écrans français le 15 décembre prochain, avec comme nouveaux visages Benicio del Toro et Laura Dern. Le film sera la suite de "Star Wars : Le Réveil de la force", devenu le troisième plus gros succès au box-office mondial (2md$) derrière "Avatar" et "Titanic".

L'équipe de "Star Wars", dont les acteurs Mark Hamill et Carrie Fischer ou le réalisateur Rian Jonhson, sera présents à la Star Wars Celebration qui se tiendra à Londres du 15 au 17 juillet. Un événement qui pourrait permettre d'en apprendre davantage sur le film.

Articles recommandés pour vous