RTBFPasser au contenu

Beauté - Astuces

Le Tok beauté de la semaine : des lèvres pulpeuses sans botox

Le TikTok beauté de la semaine : des lèvres pulpeuses sans botox.
19 nov. 2021 à 08:002 min
Par RTBF TENDANCE avec RTBF

Dissimulées derrière un masque de protection, on ne les voit plus depuis des mois, mais les lèvres sont plus que jamais au cœur de l'attention. Et la tendance est au volume à tel point que de nombreux spécialistes notent partout dans le monde une hausse des demandes visant à les rendre plus pulpeuses. Grâce à TikTok, il n'est toutefois plus nécessaire de passer par la case injections pour obtenir un tel résultat… Un coup de crayon suffit largement. Démonstration.

Le comblement dermique : seulement par un professionnel !

Sur les réseaux sociaux, les injections maison d'acide hyaluronique et autres produits de comblement pour repulper les lèvres semblent omniprésentes. L'engouement pour ces procédés est tel que la Food and Drug Administration (FDA) a lancé courant octobre une mise en garde contre l'utilisation de dispositifs sans aiguille pour l'injection d'agents de comblement dermique, type Hyaluron Pen, responsables d'effets indésirables graves.

S'il semble évident qu'il est indispensable de consulter un médecin qualifié pour obtenir des lèvres pulpeuses, de simples astuces make-up peuvent également vous épargner un passage par la case médecine ou chirurgie esthétique.

Après avoir publié une foule de vidéos mettant à l'honneur le très controversé Hyaluron Pen, les TikTokeurs se montrent plus prudents, rendant virale une astuce maquillage qui aidera hommes et femmes à rendre leurs lèvres plus volumineuses. Un leurre certes mais qui est, lui, sans danger et qui permet de gommer sans risque ce que certains et certaines considèrent comme un complexe. Et contrairement à nombre d'astuces repérées sur le réseau social, celle-ci provient directement d'un professionnel de la beauté, Mario Dedivanovic, le make-up artist préféré de Kim Kardashian, à l'origine de la marque mondialement connue Makeup By Mario.

L'astuce make-up simple et sans danger

Loading...

Suivi par près de 10 millions d'abonnés sur Instagram, le make-up artist fait clairement figure d'exemple en matière de maquillage. Non content d'avoir contribué à populariser le contouring, le professionnel a gratifié ses fans d'un autre geste signature, le "Lip Lift", destiné à "créer l'illusion de lèvres volumineuses", comme il le précise lui-même le réseau social.

Il n'a pas fallu très longtemps aux TikTokeurs pour adopter cette nouvelle astuce beauté, à l'origine de dizaines et de dizaines de vidéos sur le réseau social. Le hashtag #lipliftbymario cumule même déjà plus de 600.000 vues sur TikTok. Reste désormais à savoir si l'astuce est à la portée de tous… Eh bien oui !

Le "Lip Lift" sans botox ne nécessite qu'un crayon à lèvres, du rouge à lèvres et une petite dose d'agilité.

L'une des vidéos les plus populaires reprenant ce geste beauté a été réalisée par l'utilisatrice @carsynnlovee, originaire du Texas, qui peut se targuer d'avoir été visionnée plus de 430.000 fois.

La jeune femme y expérimente la technique de Mario, qui consiste à tracer une ligne assez épaisse sur la lèvre supérieure en accentuant le trait sur l'arc de Cupidon, puis de faire pénétrer le crayon à lèvres sur les côtés avant de tracer une nouvelle ligne au centre de la lèvre inférieure. Rien de bien complexe. Il suffit ensuite de remplir le tout à l'aide d'un rouge à lèvres de la même teinte, ou d'une teinte plus claire, pour un effet optimum.

Sur le même sujet

10 déc. 2021 à 17:00
1 min
22 nov. 2021 à 08:00
2 min

Articles recommandés pour vous