Journal du Rock

Le titre commun pour Ed Sheeran et Cradle of Filth en bonne voie !

Reading Festival 2022 – Day 2

© Photo by Joseph Okpako/WireImage/via Getty Images

31 août 2022 à 07:21Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

L’été dernier, c’était la surprise lorsqu’Ed Sheeran avait annoncé vouloir collaborer avec le groupe metal Cradle of Filth.

Tout le monde avait d’abord pensé à une plaisanterie, y compris le chanteur du groupe Dani Filth.

Ed Sheeran avait déclaré alors : "J’étais vraiment passionné par le death metal quand j’étais plus jeune. J’ai écouté Cradle of Filth, Slipknot et tout le reste […] J’ai appris tous ces riffs à la guitare quand j’étais enfant […] C’est quelque chose que je n’ai jamais pensé faire, mais je ne m’interdis pas d’en créer".

Cette citation d’Ed Sheeran n’avait pas convaincu Dani Filth, le chanteur et fondateur de Cradle of Filth :"Je le croirai quand je le verrai".

Celui-ci avait ensuite changé d’avis, révélant qu’Ed Sheeran est "vraiment passionné par le death metal " : " J’ai échangé des courriels avec lui ". Il poursuit ensuite en précisant qu’il a été invité chez Ed Sheeran". " Je pense que la collaboration avec Ed Sheeran serait très amusante et que ce serait bien si nous le faisions pour les organismes de bienfaisance parce qu’au moins cela apporterait un peu de crédibilité. Parce que de toute évidence, pour son public, ce serait comme "Oh mon Dieu, il est avec ce type étrange", et pour mon public, ce serait comme "Oh mon Dieu, c’est un peu bizarre, n’est-ce pas ? Mais je pense que ce genre de choses, de nos jours, fonctionne".

Et nous voilà un an plus tard avec un projet en bonne voie puisque Dani Filth confirme cette collaboration : " Nous devons encore terminer notre titre avec Ed Sheeran. Il avait bien avancé mais il a eu un bébé, et puis il est suroccupé avec ses concerts dans le monde entier. Il n’est forcément pas à notre disposition mais il m’a dit qu’il s’en occuperait, je lui ai parlé récemment. "

Et quand on lui a demandé quelle serait la date potentielle de sortie, Dani a précisé " on la sortira quand elle sera finie, tout simplement, donc nous ne savons pas encore. "

Au lendemain de ses deux concerts au Stade Roi Baudouin chez nous (les 22 et 23 juillet), Ed Sheeran était apparu à la fin d’un concert de Snow Patrol le 24 juillet au festival Latitude 2022 dans le Suffolk au Royaume-Uni. Ed Sheeran s’est joint à plusieurs reprises au groupe ces dernières années car Johnny McDaid, un des membres, est aussi son co-compositeur. Il a également grandi à Framlingham, situé à environ 30 minutes du festival et vit maintenant dans la même ville avec sa femme et ses deux filles.

 

Sur le même sujet

Spotify perd de l’argent mais gagne des abonnés, Ed Sheeran premier avec 100 millions

High tech

Ed Sheeran s’invite à un concert de Snow Patrol

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous