RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : une épilation en 10 minutes chrono et sans douleur !

Le Tok beauté de la semaine : une épilation en 10 minutes chrono et sans douleur !
03 juin 2022 à 07:00 - mise à jour 03 juin 2022 à 07:51Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Véritable incubateur de tendances, TikTok regorge d'astuces en tous genres pour faciliter la routine beauté des femmes et des hommes à travers le monde et faire au passage le plein de "likes". La dernière en date garantit une épilation en un temps record, sans douleur, et la promesse de n'avoir aucun poil incarné. Vous avez dit impossible ?

 

Un produit de rasage pour hommes détourné par les femmes

Le recyclage est sans aucun doute la passion favorite des TikTokeurs. On ne parle pas d'écologie mais de faire revivre des tendances, astuces ou gestes beauté du passé. Non contents de ressortir des tiroirs une foule de recettes de grand-mère, les utilisateurs se plaisent à mettre à l'honneur des produits devenus viraux il y a plusieurs années. C'est le cas de la poudre dépilatoire "Magic Shaving Powder", qui fait un retour en fanfare sur le réseau social chinois à l'approche de l'été.

Plusieurs utilisatrices semblent (re)découvrir les "vertus" de cette poudre, qui fait régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux.

L'une des vidéos les plus visionnées à ce jour, celle de Hannah Wehring, date d'ailleurs de 2021. La tendance n'est donc pas nouvelle mais elle a le mérite de compter toujours plus d'adeptes, femmes comme hommes. Notons d'ailleurs que la poudre de rasage est initialement réservée aux hommes, pour l'entretien de la barbe notamment. Mais les TikTokeurs ont décidé de détourner le produit de sa fonction première.

Hannah Wehring n'a pas hésité à tenter l'expérience pour s'offrir une épilation des jambes rapide, efficace et sans douleur. La jeune femme, totalement subjuguée par son nouvel indispensable beauté, prépare d'abord sa mixture dans un bol, mélangeant le produit à de l'eau pour le transformer en une sorte de pâte. Elle l'étale sur ses jambes et laisse agir quelques minutes avant de montrer que les poils ont disparu. Entre-temps, elle a bien évidemment rincé le produit avec un gant, une éponge ou une serviette et de l'eau.

Loading...

Sur le même sujet

Un masque anti-âge à la fiente d’oiseau ? Découvrez les pires astuces des stars

Le 8/9

TikTok lance ses avatars personnalisables en 3D

Réseaux sociaux

Articles recommandés pour vous