RTBFPasser au contenu

Beauté - Astuces

Le TikTok beauté de la semaine : le fond de teint bleu pour harmoniser votre make-up

Le fond de teint bleu, nouvelle lubie des utilisateurs de TikTok.
30 déc. 2021 à 08:002 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Les astuces beauté se suivent mais ne se ressemblent jamais sur TikTok. Si la pose de facettes fait grincer des dents de nombreux professionnels de santé, d'autres gestes beauté peuvent être bénéfiques pour les utilisateurs. C'est le cas du fond de teint bleu, qui permet de s'approcher au plus près de la nuance de fond de teint idéale lorsque l'on ne parvient pas à la trouver. Explications.

Les palettes de fonds de teint pas assez larges

Cette astuce beauté, au premier abord totalement loufoque, pourrait plus d'une femme/homme à remédier au manque de nuances de fonds de teint dans l'univers du maquillage. Car à l'aube de 2022, alors que les marques commencent à proposer du make-up dans le métaverse, nombreux sont celles et ceux qui ne parviennent toujours pas à trouver une teinte adaptée à leur carnation

La faute au manque de diversité en la matière. Pour y remédier, certaines marques ont élargi leur offre comme Fenty Beauty by Rihanna, qui propose jusqu'à 50 teintes différentes

Mais le problème demeure malgré tout persistant. Et c'est là qu'intervient le fond de teint bleu, un produit de plus en plus répandu dans le secteur de la beauté.

Un correcteur d'un nouveau genre

Loading...

A la vue du hashtag #bluefoundation, notre sang s'est dans un premier temps glacé. On y a donc regardé de plus près et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons compris que non seulement il ne s'agissait pas d'une astuce loufoque mais qu'elle était  très utile. Pas étonnant que le hashtag en question cumule déjà plus de 1,2 million de vues. Le phénomène n'est pas si nouveau mais il ne cesse de monter sur le réseau social chinois.

On peut voir sur les nombreuses vidéos postées sur le sujet des make-up artists et influenceuses appliquer une petite dose de leur fond de teint habituel sur le dos de la main et montrer que celui-ci n'est absolument pas conforme à la couleur de leur peau : trop foncé voire carrément orangé !

La teinte mal adaptée peut se transformer en quelques secondes en une nuance idéale lorsqu'elle est mélangée à un fond de teint bleu.

Le résultat, comme présenté ici par l'utilisatrice @MakeupByTammi, est (vraiment) stupéfiant.

A ne pas confondre avec les correcteurs de teint colorés !

Une astuce inventive qui n'a donc rien à voir avec les correcteurs de teint colorés pensés pour camoufler certaines imperfections : le vert est dédié aux rougeurs, le jaune et l'orange aux cernes et le violet au teint terne.

Il s'agit simplement ici de remédier, grâce à un nouveau produit développé par les marques elles-mêmes, au manque de diversité qui existe toujours en matière de nuances de fond de teint.

Sur le même sujet

22 janv. 2022 à 13:00
2 min
16 janv. 2022 à 14:00
1 min

Articles recommandés pour vous