iXPé

Le thread : Gran Turismo 7, ou quand les joueurs déchantent

25 mars 2022 à 10:34Temps de lecture1 min
Par Marine Stroili

C’EST JEUDI, C’EST LE P’TIT THREAD DE JAGGY ! Aujourd’hui, on va revenir sur la disasterclass que nous a proposée Gran Turismo 7 et, bigre, il y a à dire ! Sors ton volant, appuie sur l’embrayage, et déroule l’ami !

Sorti le 4 mars sur PS4 et PS5, le huitième volet de simulation de course faisait languir les fans de la première heure. Et ces derniers ont bien fait savoir leur déception. La cause ? Une mise à jour qui a causé bon nombre de soucis.

© Tous droits réservés

Cette mise à jour a rendu le jeu inaccessible pour une trentaine d’heures en mode solo comme en multijoueur. On peut comprendre que le multi ait été impacté mais pour le mode solo, on cherche encore la raison.

Si les raisons de cette mise à jour restent mystérieuses, les fans n’ont pas attendu pour faire connaître leur déception. En effet, le score de GT7 n’a cessé de dégringoler sur Metacritic : 1,6/10. Ouch.

Metacritic

Dans ces commentaires négatifs, on peut lire que les fans sont déçus par Polyphony, le studio développeur du jeu. Certains se sentent volés, d’autres n’ont pas peur de dire qu’ils vont aller voir chez le concurrent actuel, à savoir Forza Horizon 5. Terrible désillusion.

Avec cette mise à jour désastreuse intervient un autre élément : les microtransactions in game. Les joueurs ont remarqué que depuis la 1.07, il était plus difficile d’obtenir des voitures " rares " sans recourir… à des microtransactions.

© Tous droits réservés

Alors que les joueurs avaient déjà déboursé jusqu’à 80€ pour GT7, ils se sentent désormais arnaqués par ces microtransactions qui puisent encore dans leur portefeuille. GT7 donnait un immense espoir de renouveau à la communauté et voilà qu’il se vautre terriblement.

© Tous droits réservés

Kazunori Yamauchi, le créateur de la licence veut tout de même rassurer et promet : " du contenu additionnel, l’ajout d’événements de course et d’autres fonctionnalités qui permettront de résoudre ce problème de façon constructive. "

© Tous droits réservés

Et toi, tu en penses quoi de cette mise à jour, et même des microtransactions ? Tu penses que les réactions sont exagérées ou pas ? T’es plutôt team Gran Turismo ou Forza, d’ailleurs ? Dis-nous tout sur le thread original, l’ami !

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous