RTBFPasser au contenu
Rechercher

iXPé

Le thread (en avance) : on vous récapitule le Nintendo Direct Mini !

C’est presque jeudi, c’est le thread de Jaggy !
 
Aujourd’hui, on revient sur les annonces du #NintendoDirectMini d’hier après-midi. Si tu n’as pas eu le temps de le checker, on te fait un récapitulatif des grosses annonces !
 
Tout d’abord, petit disclaimer, ne vous attendez pas à un nouveau Mario ou à des informations exclusives sur les prochaines versions de Pokémon ! Il s’agissait d’un Direct ciblé sur les éditeurs partenaires de Nintendo. C’est parti !

Monster Hunter Rise : Sunbreak

Nintendo Direct Mini – 28 juin 2022
On commence EN FORCE avec Monster Hunter Rise : Sunbreak ! Il s’agit de la nouvelle extension qui sort déjà demain sur Switch ! Nouveau scénario, nouveaux monstres, nouvelles régions, c’est le family pack pour tout fan de la licence.
 
Nintendo Direct Mini – 28 juin 2022
Et justement, pour les nostalgiques, des anciens monstres des précédents jeux Monster Hunter seront de retour ! A noter que le jeu sera également jouable en ligne et en local. Sors tes armes, it’s time d’aller tuer des monstres.

Nier : Automata – The End of YoRHa Editio

Nintendo Direct Mini – 28 juin 2022
Le deuxième banger annoncé sur Switch, c’est Nier : Automata. L’édition “End of YoRHa” contiendra tous les DLCs ainsi que des contenus (costumes, notamment) exclusifs à cette version Switch. La sortie est prévue le 6 octobre.
 
Si Nier : Automata dispose d’une fanbase assez importante, l’annonce du portage a suscité quelques remarques, ma foi, pertinentes : peur d’un jeu à 2 FPS, surchauffe de la console, textures dégueulasses. The Witcher 3 sur Switch était déjà une preuve d’un portage très bancal.

L’interlude indé

Nintendo Direct Mini – 28 juin 2022
Petit interlude pour deux jeux indés qui ont retenu mon attention : Lorelei and the Laser Eyes et Blanc.
 
Le premier (voir ci-dessus) mêle différentes esthétiques : nuances de gris, graphismes 2D et PS2, etc. Il s’agit d’un jeu d’énigmes. A garder à l’œil ! Sortie prévue en 2023.
 
Pour “Blanc” (voir ci-dessous), on suit l’histoire d’un faon et d’un louveteau perdus dans une nature d’un blanc immaculé. Ils devront coopérer afin de s’extirper de cette forêt regorgeant d’énigmes. Jouable en co-op en ligne et en local ! Prévu pour février 2023.
Nintendo Direct Mini – 28 juin 2022

PacMan World RePAC

Nintendo Direct Mini – 28 juin 2022
S’il est jaune comme un citron et rond comme un ballon, c’est bien PacMan ! Et il bénéficie d’un remake : PacMan World RePAC ! Disponible le 26 août, vous incarnerez Pacman qui doit sauver sa famille qui a été enlevée ! Coloré et joli, ça donne envie !

Return to Monkey Island

Nintendo Direct Mini – 28 juin 2022

Pour les anciens, soyez heureux : une nouvelle aventure vous attend dans Return to Monkey Island ! Le scénario du jeu s’installe après The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge. Le retour du point and click mythique est prévu pour cette année !

Mario + Les Lapins Crétins – Sparks of Hope

Nintendo Direct Mini – 28 juin 2022

Bon, allez, j’ai menti, il y a du Mario dans ce NintendoDirect !

Mais… Avec les Lapins Crétins. Le jeu sortira le 20 octobre de cette année. Mario et ses p’tits potes crétins devront déjouer les plans de Cursa, le méchant qui veut absorber l’énergie de la galaxie !

Minecraft Legends

Nintendo Direct Mini – 2022

Si vous êtes fans de cubes (mais pas de bouillon), Minecraft Legends est fait pour vous ! Orienté action et stratégie, vous chevaucherez votre plus bel étalon cubique afin d’abattre des monstres venus d’une autre dimension. Sortie prévue en 2023 !

Portal – Collection Cubique

Nintendo Direct Mini – 28 juin 2022

Décidément, la nostalgie avait sa place dans ce direct ! Portal 1 et 2 sont disponibles dès maintenant sur Switch. A vous de vous retartiner des énigmes avec GladOS, l’IA qui vous taquinera à la moindre occasion !

Persona, en veux-tu en voilà !

Nintendo Direct Mini – 28 juin 2022

Et enfin, pour le clou du spectacle, pour vous, les weebos, on ne vous oublie pas : Persona 5 Royal, Persona 4 Golden, Persona 3 Portable seront jouables sur Switch ! Vous ne rêvez pas. P5 est prévu pour le 21 octobre, P4 et P3 n’ont pas encore de date !

La Switch oui, mais bon…

Alors oui, ce Nintendo Direct Mini était “bien”, respectable, conforme. Mais au final, est-ce que la Switch n’est finalement pas “la-console-de-portage-par-excellence” ? Hormis quelques exclus, c’est ce qui semble être le cas.

Mais dans tout ça, dis-moi, qu’est-ce qui te hype le plus ? As-tu seulement apprécié le Direct ? Dis-nous tout !

Articles recommandés pour vous