Le Théâtre National anticipe sa nouvelle saison et nous donne rendez-vous à Bertrix en Province de Luxembourg ces vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 septembre pour une nouvelle édition de " Jours de fête ". Trois jours durant, le premier Théâtre de la Fédération Wallonie-Bruxelles décentralise ses productions et nous invite à découvrir les spectacles – et les artistes – qui ont marqué les saisons. " Jours de fête " du 8-10 septembre au Centre Culturel de Bertrix.
C’est l’histoire d’une retraite – ou d’une mise au vert – qui devient au fil des ans, une véritable petite tradition. Chaque année, à la fin de l’été, le Théâtre National choisit de quitter l’effervescence de la capitale. Les artistes traversent le ring et partent en villégiature pour un week-end riche en découvertes. Après la Maison de la Culture de Tournai en 2022, le point de rendez-vous a été fixé au Centre Culturel de Bertrix. Au programme : théâtre, danse, jeune public, théâtre musical et concerts.
Dans l’éventail des spectacles proposés, on retrouve le très remarqué Mystère du Gant de Léonard Berthet-Rivière. Comédie enlevée, truffée de personnages hauts en couleur, Le Mystère du gant revisite l’art du vaudeville dans une prouesse d’inventivité.
► Kiosk, magazine des arts de la scène, sera d’ailleurs en direct de Jours de fête ce 9 septembre à Bertrix, de 18h à 20h sur La Première.