Icône représentant un article video.

Météo

Le temps deviendra lourd ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Voici une dernière journée calme et généralement sèche avant la remontée d’orages en provenance de France en fin d’après-midi ou en soirée. Ce matin, le soleil sera déjà rapidement présent, il sera déjà légèrement voilé le long de la frontière française mais cela n’empêchera pas l’impression de rester très lumineuse. Ailleurs dans le pays, quelques nuages de beau temps bourgeonneront.

Meteonews

Dans l’ensemble, matinée calme et lumineuse puis, cet après-midi le ciel se partagera plus équitablement entre éclaircies et passages nuageux. Ce n’est qu’en début de soirée que des averses atteindront l’extrême ouest du pays avec à la clé quelques coups de tonnerre. Il fera encore sec et très doux pour la saison. On attend 22 à 24°C sur les reliefs, 25°C en bord de mer et 27 à 28°C dans le centre du pays.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se couvrira davantage et quelques foyers orageux se développeront, ils resteront très localisés. Les minima resteront compris entre 13 et 16°C.

Meteonews

Journée variable samedi

Demain samedi, le ciel sera assez chargé en matinée et mis à part quelques averses plutôt faibles, il devrait encore faire relativement sec. Au fil des heures, toutefois, d’ouest en est, les ondées vont à nouveau devenir un peu plus présentes, mais régulièrement séparées par de belles périodes ensoleillées. Les températures reculent un peu mais restent clémentes pour la saison : 21 à 25 ou 26°C.

Meteonews

Retour de la chaleur dimanche

Dimanche, nette amélioration avec le retour d’un ciel plutôt bien ensoleillé. Le vent de sud sera faible et les maxima en profitent pour remonter : 25 à 28 ou 29°C.

Lundi, nous pourrions gagner encore un ou deux degrés supplémentaires (franche chaleur), mais avec la perspective d’une dégradation orageuse en fin de journée.  

A priori mardi, il fera d’abord sec et relativement chaud, 24 à 28°C mais on surveillera le développement de quelques averses orageuses en deuxième partie de journée.

Meteonews

Articles recommandés pour vous